Partenariat entre Free et Movea : Contrôlez votre Freebox d’un simple geste !

Partenariat entre Free et Movea : Contrôlez votre Freebox d’un simple geste !
Movea, un important fournisseur de puces de traitement de mouvements, annonce son partenariat avec Free et sa participation à la conception de la télécommande de la Freebox Révolution. La société indique que la combinaison de la commande de mouvement et de la reconnaissance des gestes offre à l’utilisateur une expérience plus immersive et plus intuitive qui lui permet d’être aux commandes des nouveaux services TVIP interactifs.
 
« En tant que leader du développement et du déploiement des services TVIP de prochaine génération, nous avons compris très tôt que les télévisions intelligentes ont besoin de télécommandes intelligentes » explique Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad/Free. « Les télécommandes traditionnelles avec navigation par boutons deviennent rapidement limitées et insuffisantes à mesure que nous allons vers l’expérience de divertissement plus riche et plus complexe que procure la télévision sur IP. Or, la technologie MotionIC de Movea permet de naviguer sur la télévision aussi facilement et intuitivement que sur l’ordinateur. Motion offre une toute nouvelle façon d’interagir avec le contenu, favorise l’adoption de nouveaux services à valeur ajoutée tels que des jeux offerts par le biais du boîtier décodeur, et fournira à l’utilisateur une expérience améliorée qui aura pour effet de le fidéliser. »
 
 
La technologie de détection de mouvement MotionIC(TM) de Movea, perfectionnée au fil de 20 ans de vente de ses produits novateurs Air Mouse(TM), permet aux télécommandes de détecter les mouvements des mains et de les utiliser pour contrôler la position du pointeur sur l’écran. Un peu comme le phénomène de la Wii, cette commande de mouvement améliore l’expérience de l’utilisateur en la rendant plus interactive, plus intuitive et plus amusante. MotionIC assure un contrôle du pointeur sans tremblement et d’une grande précision au niveau des pixels avec des mouvements en douceur bien détaillés. De plus, la plate-forme MotionIC prend en charge la reconnaissance des gestes ; un petit coup vers le haut pour monter le volume, un petit coup vers le bas pour baisser le volume, un petit coup à droite pour changer de poste, etc. Ces gestes peuvent aussi être plus sophistiqués, ce qui permet aux fabricants de réduire considérablement le nombre de boutons sur la télécommande et rend possible, par exemple, la création d’un geste d’ouverture pour chaque membre de la famille qui téléchargerait un ensemble personnalisé de postes favoris, d’options, d’applications, etc. 
 
« Le contenu de divertissement numérique de haute qualité disponible en ligne est en plein essor », affirme pour sa part Sam Guillaume, PDG de Movea. « Parallèlement, nous observons une augmentation importante des livraisons de nouvelles télévisions interactives via Internet. Ces deux tendances travailleront de concert pour changer la façon dont les gens ont accès au contenu et utilisent les télécommandes. Les fabricants de télévisions et les fournisseurs de services se rendent compte que la télécommande est plus importante que jamais comme moyen de toucher le client. La plate-forme MotionIC de Movea est présentement utilisée pour concevoir la prochaine génération de télécommandes, de boîtiers décodeurs et de télés qui dominent le marché sur le plan de l’expérience utilisateur et de la facilité d’utilisation. Nous sommes ravis d’être à l’avant-garde de cette tendance avec un leader du marché comme Free. »
 
Une nouvelle expérience de navigation que vont pouvoir tester les premiers Freenautes dès ce mercredi avec les premières livraisons de Freebox Révolution.