Hausse des tarifs Free : « Xavier Niel accroît ses bénéficies sur le dos des auteurs »


Selon ZDNet, Pascal Rogard, directeur général de la SACD, parle de "carabistouille" et accuse Xavier Niel d’accroître ses bénéfices sur le dos des auteurs. Le tour de « passe-passe » orchestré par Iliad dissociant les composantes de l’offre Freebox c’est-à-dire l’option TV n’est pas pour plaire aux ayants droit.

 
En effect, l’option TV à moins de 2€ n’est pas un cadeau pour les auteurs puisque à travers ce coup fiscal, Free réduit fortement sa participation au Cosip.
"Il faudra quand même que le magicien des télécoms qui avait convaincu les services de Bercy que l’offre de télévision valait 56% de l’abonnement triple play soit près de 17€ par mois explique comment subitement et quasi miraculeusement la valeur des services de télévision s’est effondrée et celle de l’accès à Internet et de la téléphonie fixe a augmenté dans les mêmes proportions » explique la SACD.

 
C’est dans ce contexte que le ministre délégué à l’Economie numérique a envoyé un courrier aux directeurs généraux des principaux FAI. Selon l’AFP, qui s’est procuré la missive, le membre du gouvernement a demandé des précisions sur la manière dont ils vont répercuter la hausse de la TVA.