Concours “Petit papa Niel” : Les Freenautes qui ont été gâtés !

Concours “Petit papa Niel” : Les Freenautes qui ont été gâtés !

Univers Freebox vous a proposé en début de mois un concours où les Freenaute étaient invités à rédiger leur lettre au petit papa Niel afin qu’il les comble de services avec la nouvelle Freebox V6 (nommée depuis Freebox Révolution).
 
En ce jour de Noël, nous vous proposons donc de découvrir la liste des gagnants. La sélection a été difficile tant nombre d’entre vous ont joué le jeu. Mais il fallait bien faire un choix.
 
Capitouze a gagné une Apple TV
 
 
Dante082 a gagné un iPod Shuffle
 
Maxdum a gagné un Freeplugs classic (ou une paire de Freeplugs s’il n’en disposait pas)
 
 
Les gagnants vont être contactés via Freezone et leurs lots seront envoyés dans les plus brefs délais.
 
Vos lettre et doléances ont également été lus et pour certaines reprises par l’Ordinateur Individuel qui consacre ce mois-ci un dossier aux box :
 

 

 

 

La contribution de Capitouze

 

C’est la belle nuit de Noel

La fibre s’étend lentement

Et les yeux leves vers le ciel

A genoux, le freenaute attend

Avant de fermer les paupieres

La Freebox de ses rêves les plus cheeeers.

 

[Refrain :]

Petit papa Niel

Il faut qu’elle soit la plus belle,

Avec un design signé Stark

Elle manquera pas d’imposer sa marque.

Mais ça ne peut pas suffir

Il faudra bien la remplir

Pour qu’elle soit plus révolutionnaire

Que la box horrible de SFR.

 

Le film Avatar est passé

La HD c’est mieux en 3D

Et tu vas pouvoir ajouter

les derniers ports USB

Ainsi qu’une télécommande

Qui fonctionne où qu’elle se tennnde.

 

[Refrain]

 

Il me tant que l’interface évolue

Pour voir enfin des menus fluiiides

Un programme esthétique et ergonomique

Simple à utiliseeeer.

 

[Refrain]

 

Tu ferais des envieux avec du blu-ray, mais

Ce n’est pas le plus importannnt

Petit papa Niel n’augmente pas mon forfait-euh

Et tu me rendras heureuuux.

 

 


La contribution de Dante082

 

Mon cher papa Noêl,

 

Je te fais cette lettre parce que je crois que tu as du oublier beaucoup de cheminées l’année dernière notamment la mienne. 

 

Aussi pour cette année, je voudrais que tu fasses un effort. Je te demande de faire ce que tu peux.

 

Je ne te parle pas de la nouvelle box de SFR… Non ! Je te parle d’un cadeau bien plus extraordinaire, un cadeau dont tout le monde rêve. Chacun espère l’avoir près du sapin, la voir l’espace d’un moment, pouvoir la toucher, lui succurer quelques mots doux, la contempler pendant des heures. Je parle bien sûr de la Freebox V6.

 

Comme tu le sais cher Père Noël, ma femme ne me satisfait plus, depuis quelques mois. Il m’arrive de regarder ma V5 avec passion et nostalgie, rester dormir auprès d’elle. Petit à petit, je cède à la tentation… Chaque news à son sujet me donne des frissons, j’en tremble. Même la nuit, je pense à elle, elle me hante, je n’en peux plus.

 

Je l’imagine avec son lecteur Blu Ray intégré, son interrupteur permettant d’éteindre le WIFI, son design moderne, tactile. Un vrai rêve n’est-ce pas ?. Mais ce n’est pas tout, j’imagine également l’apparition de ports usb sur le devant de la box, une télécommande magnifiquement dessinée, la possibilité de brancher un disque dur externe et de pouvoir enregistrer sans se préoccuper de quelconques limites…

 

Je sais que je suis un peu exigeant, mais après tout Free a toujours fait dans la perfection tout comme le merveilleux site par lequel je t’écris cette lettre. Je m’imagine la V6 dans les mains avec un large sourire avec une nouvelle interface moins ringarde et plus "moderne". Et pourquoi pas non plus rêver de diriger ma V6 adorée comme avec Kinect à la main sans télécommande… Arrêtez, je n’en peux plus, j’en ai des palpitations…. ! Et aussi, je voudrais que Google TV soit intégré, pouvoir accéder aux réseaux sociaux et toutes les plateformes vidéos directement depuis ma télé. J’adore passer ma vie devant ma télé, c’est dans ces moments là que je me sens en parfaite harmonie avec ma freebox <3. Enfin, j’aimerai également pouvoir lire un maximum de format, pouvoir mettre les chaines dans l’ordre que je désire, et que la chaine Rai Uno ne soit plus bridé pendant la diffusion du football. =’(.

 

Comme chaque année, j’ai été très gentil, adorable même. J’ai beaucoup travaillé et je n’ai séché aucun cours :D. J’ai passé plusieurs jours à manger avec ma freebox V5, mais je sens que celle-ci est au bout physiquement. Elle n’en peux plus et l’arrivée de la V6 serait une excellente opportunité de partager de merveilleux moments <3. Je sais qu’il fait froid au Pôle Nord, et comme tu le sais, c’est en partie à cause du réchauffement climatique ! Aussi, j’ai décidé de tout faire pour éviter la fonte des glaces, je ne me lave plus et je ne pollue pas. Je n’ai plus de voiture, la seule chose que je fais, c’est passer des moments avec ma V5.

 

Tout ça pour te dire cher Papa Noël qu’en m’offrant tout cela, tu sera et restera pour moi le meilleur.

 

En vous en souhaitant bonne réception, gros bisoux et encore merci. Ci-joint une doudoune, il doit faire froid quand même.

 

 


La contribution de Maxdum :

 

 

Mon cher petit PaPa Niel,

 

Tu ne m’en voudra pas mais cette année je te transmet ma liste par "miel", de toute façon il y a trop de neige dehors le postier ne passera pas… Je veux t’assurer que cette année j’ai été parfaitement sage, fidèle et docile : Toutes mes échéances ont été payée en temps et en heures (une seule fois !), je n’ai contacté le service client qu’une seule fois et j’ai été très gentil avec la dame du téléphone puis le monsieur…puis la dame…. et le monsieur…et la dame.

 

Je sais que cette année, dans le secret de ta grotte aux merveilles, tu nous prépares une surprise et apparemment pas une petite surprise, plutôt quelque chose d’énorme. Et là, je suis inquiet ! Je suis inquiet tout d’abord sur le timing que tu m’as annoncé : Un vieux sage bouddhiste rencontré récemment me confiait l’adage suivant : "plus c’est gros, plus c’est dur à sortir !" Je me demande donc si tu n’as pas visé un peu haut (petit prétentieux le père Niel… ?).

 

Je suis inquiet aussi parce que…ma femme est inquiète ! Tu ne semble avoir prévu aucune possibilité pour la "surprise" de faire ce que je ne fais pas à la maison : essuyer les fesses des enfants, changer les couches du petit dernier, me lever la nuit pour apaiser les chagrins et chasser les cauchemars, effectuer le service du petit déjeuner au lit le matin ou même encore assurer le service minimal du rôle de mari le soir dans le lit… Voilà des pistes de réflexion pour la prochaine version qui en plus de me soulager assurer la paix des ménages et ça…ça n’a pas de prix !

 

Justement ! Je suis inquiet enfin pour ma bourse… Il se dit que tes charges sont de plus en plus en plus importantes cette année. Pourtant ta bourse est encore pleine ! Pour rester "désirable", svelte et élégant tu dois, à mon sens, te démarquer des grosses Orange ou autres coquine SFR en maintenant le cap vaille que vaille.

 

Dans la liste toute fripée et tâchée que je t’ai fais parvenir, j’imaginais comme dans un rève que la surprise tant attendue

 

Renfererait :

 

-  une jolie Robe élégante et discrète

 

-  Un gros disque dur assorti

 

-  Un délicat lecteur Blue-RAY au son et a l’image flatteurs partageables en réseau

 

-  Une télécommande à onde radio ou wifi capable de décapsuler les bouteilles de CoCa

 

-  De nombreuses sorties HDMI, des ports USB en façade, une sorties audio plus simple

 

-  Un transformateur intégré à la box…

 

-  Un clapet pour y glisser une carte 3G, quel bonheur…

 

Me permettrait :

 

-  D’écouter mes musiques et de visionner mes films, de diffuser mes photos en streaming

 

-  De contrôler ma maison distance par domotique (chauffage, vidéo, chaleur du bain, arrosage des fleurs, cuison du roti…)

 

-  De surfer sur le web de mon téléviseur

 

-  De faire des visio conférences d’un simple clic ou d’un gros clac.

 

-  D’avoir plus d’un ligne de téléphone : une pour ma fille ado, une autre pour… le reste du monde.

 

-  De raccorder des accessoires divers en bluethooth comme des manettes de jeux, iphone, ipad (pour un autre Noël).

 

-  Couper l’alimentation complètement (bouton On/OFF) pour éviter d’avoir à tirer sur la prise comme un malotru.

 

-  De changer mon ancienne version par la nouvelle sans perdre mon ancienneté (Nous nous avons construit tant de choses durant ces années, tu ne peux pas avoir oublié… !)

 

Je suis inquiet, Petit Père Niel, mais je suis heureux. Je sais que tu ne trahiras pas la confiance que l’on a mis dedans toi, que ce n’est pas toi qui a mangé tout le chocolat et que Noel, comme chaque année, réchauffera le coeur des petits, des moyens, des grands et des…épouses des grands.

 

Je suis heureux ce Noel sera magique car cette année le Père Niel est une GEEK !

 

Bisousssss.