Freebox Révolution : Informations complémentaires sur l’interface TV

Freebox Révolution : Informations complémentaires sur l’interface TV
Suite à la diffusion de notre test sur l’interface TV de la Freebox Révolution, vous êtes nombreux à vous poser des questions. Nous regroupons donc dans cet article les réponses que nous pouvons vous apporter.
 
Fonction PIP  : Comme vous l’avez constaté, cette Freebox Révolution propose une fonction PIP, permettant de visionner une chaîne pendant que l’on en regarde une autre. Free nous a indiqué que les miniatures utilisées pour cette fonction étaient en fait les versions bas débit des chaînes. A noter que la chaîne disponible dans la miniature n’est pas sonorisée (ce qui semble logique puisqu’il y a déjà le son de la chaîne principale).
 
Pour bénéficier de la fonction PIP il faut donc que vous disposiez du débit suffisant pour regarder une chaîne et une autre en bas debit (2,6 Mbits/s) simultanément.
 
Fonction guide des programmes : Free nous a indiqué que le guide des programmes de cette nouvelle Freebox était beaucoup plus fourni. Il intègre en effet les programmes de 150 chaînes, et cela devrait encore augmenter par la suite.
 
Menu principale : Lorsque vous mettez en veille votre Freebox Player puis que vous la rallumez, vous arrivez sur le menu principal, avec les différentes icônes, et non sur la dernière chaîne que vous regardiez (comme c’était le cas avec la V5). Toutefois, la dernière chaîne que vous regardiez apparaît en miniature en dessous du menu, à la place de l’heure.
 
Formats supportés : Comme Free l’a précisé, l’intégralité de formats audio, vidéo et photo sont supportés par la Freebox Révolution, y compris les MP3. Concernant les MKV, ceux-ci sont bien sûr supportés, et il sera possible de sélectionner la piste audio ainsi que les sous titres. A noter qu’il est également possible de lire de vidéo flash (flv), même si, ce format ne sera pas disponible, dès le lancement, dans le navigateur web sur le téléviseur.
 
 
Si vous aviez d’autres questions sur l’interface TV de la Freebox Révolution, n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires de cet article, nous tenterons d’obtenir les réponses.