[MàJ] Numéricâble: perte importante d’abonnés et baisse du chiffre d’affaire

Numéricâble n’a pas présenté publiquement ses recrutements depuis mars 2010. Et pour cause. Le quotidien La Tribune rapporte que lors d’une réunion à huis clos, le câblo-opérateur a annoncé un solde de recrutements négatif entre mars et août 2010. Jusqu’à 10 000 abonnés de moins chaque mois. Durant cette période, Numéricâble a ainsi perdu 200 000 abonnés à la télévision. Les abonnés Internet, quant à eux, sont passés de 1,12 millions à 0,9 millions.
 
Le chiffre d’affaire du câblo-opérateur est également en baisse de 4% sur les 10 premiers mois de l’année, à 602 millions d’euros.
 
Il semble que Numéricâble ait encore plus souffert qu’Iliad des bons chiffres, en termes de recrutements, de SFR et Bouygues Télécom en 2010
 
Mise à jour : Selon les le Nouvel Observateur, le chiffre de 900.000 abonnés Internet rapporté par La Tribune, qui traduisait une baisse sur six mois, ne prend pas en compte les abonnés à l’ADSL et les abonnements collectifs de Numericable, a précisé le porte-parole. Au total, Numéricable comptabilisait 1,17 million d’abonnés Internet en septembre, soit une hausse de 50 000 abonnés entre mars et septembre. Le câblo opérateur ne perd donc des abonnés que dans la télévision.