[MAJ] Comment émettre des appels depuis son smartphone vers les mobiles dès le 3 janvier gratuitement ?

[MAJ] Comment émettre des appels depuis son smartphone vers les mobiles dès le 3 janvier gratuitement ?

[MAJ] Interrogé à ce sujet, Xaviel Niel nous informe que le service ne sera pas disponible via le SIP, au départ, pour des raisons de sécurité.
 

Dès que votre freebox révolution sera envoyée vous allez pouvoir effectuer des appels de manière gratuits et illimités vers les tous les opérateurs mobiles français.

Free utilise le protocole SIP comme technologie VoIP. Ce protocole a pour avantage- en autre – d’être configurable sur les smartphones via un logiciel dédié.

En d’autre terme, avec un logiciel paramétré sur votre smartphone, vous pouvez émettre et recevoir des appels comme si vous étiez à votre domicile.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Tout d’abord rendez-vous dans votre console de gestion à l’adresse : https://subscribe.free.fr/login/

 

 

Puis, sélectionnez, Téléphone…

 

 

Puis, gestion de mon compte SIP.

 

 

Vous trouverez dans cette rubrique votre nom d’utilisateur, identifiant, mot de passe et domaine.

 

 

Vous pouvez également configurer si vous souhaitez lorsque l’on vous appelle sur votre 09 que cela sonne chez vous ou sur le smartphone – Device – configuré avec SIP.

Activez le service et cliquez sur enregistrer.

Sur le smartphone :

Pour la démonstration, nous allons utiliser un iPhone. La configuration sur les autres smartphones ne devrait pas être vraiment différente.

Pour l’iPhone nous allons utiliser l’application Nimbuzz, il en existe d’autres comme Fring par exemple (disponible également sur Android)

Lancez Nimbuzz, allez dans Paramètres :

Fournisseur VoIP


 

SIP

Autre compte VoIP

 

Indiquez votre nom d’utilisateur, mot de passe et domaine, puis cliquez sur sauvegarder.

 

 

Sélectionnez votre fournisseur de VoIP, ici : SIP.

 

 

Voilà, c’est fait !


Petite démonstration en vidéo
 :

 

Voilà, vous pouvez dès aujourd’hui appeler depuis votre smartphone en illimité vers les fixes et à partir de l’envoi de votre freebox révolution vers les mobiles.

Une option VoIP vous sera peut-être nécessaire chez votre opérateur. Chez Orange – par exemple – elle est gratuite à partir des forfaits 3 heures mais facturée 15 euros pour les autres. Mais un calcul est vite fait. En réduisant, votre forfait au strict minimum même avec l’option à 15 euros vous serez gagnant 🙂