Freebox Révolution : Une offre rentable pour Free ou pour les Freenautes ?

Freebox Révolution : Une offre rentable pour Free ou pour les Freenautes ?
Au delà des prouesses techniques de la Freebox Révolution présentée hier, l’annonce des appels vers le mobiles inclus dans le forfait à fait l’effet d’une bombe dans le petit monde des opérateurs télécoms. Et même si le tarif va augmenter de 5 ,99 euros pour les Freenautes dégroupés totaux qui auront choisi de migrer vers cette nouvelle offre, on peut se poser des questions quant à la rentabilité de cette Freebox Révolution pour Free.
 
Tout d’abord, cette nouvelle box coûte beaucoup plus chère à produire. Selon les Echos, son coût de fabrication serait de 300 euros contre 180 euros pour la Freebox HD.
 
Concernant les appels vers les mobiles, si les terminaisons d’appels baisseront à 3 centimes par minute en janvier prochain, l’offre ne sera rentable que si les Freenautes consomment moins de 200 minutes d’appels vers les mobiles selon un calcul des Echos. Une durée qui devrait être majoritairement dépassée puisque cela ne représente que 7 minutes d’appels par jour vers les mobiles.
 
Précisons par ailleurs que si les appels vers les mobiles sont inclus, Free précise que c’est pour un usage « en bon père de famille », autrement dit pour une consommation « normale »