La stratégie anti-Free de Virgin Mobile : Se lancer dans l’Internet fixe

La stratégie anti-Free de Virgin Mobile : Se lancer dans l’Internet fixe
Selon le blog Tic et Tac du journaliste Emmanuel Paquette, Virgin Mobile réfléchit actuellement au lancement d’une offre triple play. L’opérateur virtuel souhaite en effet marcher dans les pas de Bouygues Télécom qui réalise de bons résultats avec son offre quadruple play. « Ce type d’offre fonctionne très bien, souligne Geoffroy Roux de Bézieux, PDG de Virgin Mobile. Nous prendrons la décision de nous lancer dans les semaines ou mois à venir ». 
 
Si Virgin Mobile souhaite lancer une offre quadruple play, c’est principalement en raison de l’arrivée de Free dans le mobile, qui pourra alors ajouter le mobile à ses forfaits triple play. Virgin craint en effet de se faire siphonner une partie de ses 1,68 millions de clients. « Il s’agit clairement d’une stratégie contre Free » a indiqué Geoffroy Roux de Bézieux.
 
Avant de se décider, Virgin Mobile devra cependant régler plusieurs dossiers : Obtenir plus d’autonomie de la part d’Orange, son opérateur hôte, et revoir son projet de télévision mobile personnelle, remis en cause par la hausse de la TVA