Le JDN révèle les salaires de Xavier Niel et Maxime Lombardini

Le journal du Net a consacré un dossier aux rémunérations des dirigeants des sociétés Internet françaises. Le JDN a ainsi a épluché les rapports annuels des société e-Business cotées en bourse, afin de repérer les 26 dirigeant les mieux rémunérés en 2009, en intégrant les salaires fixes, variables et avantages en nature,
 
A la 6ème place de ce classement, on retrouve ainsi Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad/Free, avec 372 000 euros en 2009 :
 
Le journal du Net indique : « Pour sa deuxième année au poste de directeur général d’Iliad, Maxime Lombardini a bénéficié d’un salaire fixe en hausse de 8,8 %. Comme tous les managers d’Iliad, sa part fixe est équivalente à son salaire global puisqu’il ne touche ni primes, ni avantages en nature. »
 
A la 15ème place on retrouve Xavier Niel, avec 173 040 euros :
 
Le journal du Net précise que le « e fondateur d’Iliad touche deux fois moins que son directeur général Maxime Lombardini. Xavier Niel est le seul dirigeant de la société n’ayant pas été augmenté en 2009. Son salaire annuel reste de 173 040 euros. ». Pour autant, Xavier Niel détient 65,58 % du capital d’Iliad et bénéficie donc des dividendes inhérents qui ne sont pas comptabilisés dans son salaire.
 
A noter qu’en 2009 c’est Didier Lombard, alors PDG de France Télécom, qui se classe en première position avec 1 587 992 euros sur l’année.