Freezone S'inscrire

Le Sénat vote la suppression de la totalité de la publicité sur France Télévision en 2016



 

Au nom du « manque à gagner », l’Assemblée Nationale avait décidé, contre l’avis du gouvernement, le maintien de la publicité en journée sur les chaînes publique. Ce dimanche, le sénat est revenu sur cette décision lors de l’examen du budget 2011 et a décidé de supprimer définitivement la publicité sur France Télévision dès le 1er janvier 2016.

 
La question devrait être tranchée dans les prochains jours par la commission mixte paritaire chargée d’élaborer un texte de compromis sur le budget 2011.

 
Pour Jacques Legendre, auteur de l’amendement adopté, le vote du Sénat marque un engagement en faveur "d’une télévision publique indépendante, libérée des contraintes du financement commercial et des exigences des annonceurs, d’une télévision publique qui affiche clairement sa différence et ses ambitions culturelles".
La position de l’Assemblée Nationale devrait prévaloir puisque la décision est soutenue par les parlementaires de gauche et par une bonne partie des parlementaires de droite.

 
Source : challenges
 


publié le 06 décembre 2010 à 11h22 par Thibault
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Posté le 06 décembre 2010 à 11h31

Donc c'est un report de 4 ans.

Posté le 06 décembre 2010 à 11h35

Et puis pour les nostalgiques de la pub, y aura qu'à mettre TF1. Y a parfois des films sympas entre deux pages de pubs...

Posté le 06 décembre 2010 à 11h46

mdr, quand le sénat ne sera plus de droite, tout redeviendra comme avant ou presque...

Posté le 06 décembre 2010 à 12h06

ça sent les TAXE TAXE !

faut financer Vivement Dimanche !!!!Avare

Posté le 06 décembre 2010 à 12h17
reex a écrit
Et puis pour les nostalgiques de la pub, y aura qu'à mettre TF1. Y a parfois des films sympas entre deux pages de pubs...


ou il a aussi des pubs sympa dans un film Pied de nez

Posté le 06 décembre 2010 à 12h53

La meilleure chaîne de pub c'est BFMTV Avare

Posté le 06 décembre 2010 à 14h31

Y aura plus de pub mais y aura tout le temps des pauses pour montrer monsieur bricolage, somfy... Comme aux heures où y a plus de pub maintenant

Posté le 06 décembre 2010 à 15h33

changement de majorité = changement de la loi:

ce truc n'est pas financé ! une  inconséquence.. qui n'est pas à l'honneur des sénateurs.

Posté le 06 décembre 2010 à 15h45

Heureusement que 2016 c'est après 2012, j'espère seulement que ceux de gauche ne seront pas suffisament stupide de supprimer la PUB sur France TV.

Ce n'est pas parce que j'aime spécialement la PUB, mais au moins cela permet d'aller au WC, discuter avec l'entourage pendant LA coupure du film.

Et en plus, s'il y avait plus de PUB cela permettrait peut être de supprimer complètement la redevance TV, qui n'a absolument aucune justification en tant que "service" public.

La redevance est un abonnement obligatoire en France pour quiconque possède un téléviseur, c'est inadmissible, de lier un abonnement obligatoire avec l'achat et la possession d'un bien matériel. C'est tout bonnement de la vente liée et forcée.

P'tain de dictature capitalo-communiste. Langue tirée

Posté le 06 décembre 2010 à 22h35

J'aime beaucoup le commentaire précèdent !

Et pour info "service public" ne veux pas dire service pour le public mais service payé par le public !

(Anne Roumanoff)

Posté le 07 décembre 2010 à 08h29

Pour ne pas payer sa redevance, il suffit d'avoir un écran/vidéo-projecteur sans tuner TNT intégré... Simple, non ??? En 2016 ils feront le coup de taxer les possesseurs d'ordinateurs... D'ici-là, faisons quelques économies...

Sinon, pour aller au toilettes pendant le film, il suffit de faire "pause" avec la télécommande de la Freebox ! On n'est plus obligé d'attendre la coupure programmée par la chaîne ;-) ! C'est cela être FREE ( =libre - pour ceux qui ne comprennent toujours pas l'anglais à minima...) !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS