Freezone S'inscrire

Eric Besson :"99% de la population couverte par au moins deux réseaux d’opérateurs en 15ans"

 

Eric Besson était l’invité du Grand Rendez-vous dimanche, sur Europe 1. Le ministre s’est longuement exprimé sur sa volonté d’interdire l’hébergement de Wikileaks mais aussi sur l’accès à la téléphonie mobile de quatrième génération.

A ce sujet, Eric Besson a annoncé que l’Etat allait "demander un taux ambitieux, exigeant. Nous allons demander qu’en 15 ans, 99% de la population française soit couverte par au moins deux réseaux d’opérateurs". La vente des licences 4G aux opérateurs télécoms devrait être effectuée au printemps ou au début de l’été 2011, selon le régulateur français des télécoms, l’Arcep. "Les trois objectifs qu’on s’assigne, c’est concurrence, aménagement du territoire et valorisation du patrimoine de l’Etat parce que ces fréquences de la bande des 800 mégahertz sont précieuses, rares et donc chères", a-t-il ajouté.

Source : Europe 1

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 06 décembre 2010 à 14h41

A tous ceux qui s'intéressent encore au WIMAX FREE, sachez que FREE attend le WIMAX BLR 2 plus simple et donc plus rapide à installer que le WIMAX BLR 1 et tous les opérateurs WIMAX sont logés à la même enseigne d'un seul discourt.

Faut croire que dans le domaine du réseaux sans fil, le WIMAX 1 est un vrai boulet trop contraignant.

Sur ce coup, c un bon point, moi ce qui m'inquiète plus, c FREE MOBILE, en ce moment c pas joie de ce coté là et j'y crois pas de trop en matière de concurrence qd on regarde free adsl.

Car là pour faire un massacre, faut de bonnes offres, en matière de rapport prix/forfait bouygues est pas mal placé, orange c trop cher pour ce que c et sfr c mi figue mi raisin.

Mais pour ma part ce qui fera qu'un opérateur est mieux que les autres, en plus des offres et des services, c le matos, les mobiles classiques qu'on nous vend, çà suffit plus, le secteur est en rade.

Pour preuve au départ tout le monde copie htc touch hd, pour concevoir des mobiles grand écran, ensuite tous ont voulu copier apple et sa techno tactile avec les ratés qu'on connais, aujourd'hui en matière de software, tous se dirigent vers android, mais coté hardware çà suit plus, y a plus aucun progrès de fait au contraire, on régresse même.

Bon évidemment certains diront qu'on va vers le smartphone 2.0 avec de nouvelles réso d'écran, nouveaux proc; nouveaux capteurs apn....

Mais vous verrez qd FREE MOBILE sortira, si ils ont pas des mobiles type keitais japonais, ils iront droit dans le mur, surtout si l'on sait que 2011 c l'année de la NFC RFID et que 2012 c celle de la TV MOBILE et de la RNT MOBILE, enfin normalement.

Posté le 06 décembre 2010 à 15h55

A bein, je dois faire partie des 1% qui ne seront pas couvert, parce que je n'ai ni l'envie, ni les finances pour m'abonner à un opérateur de téléphonie mobile...

C'est grave docteur !?

Du moment que c'est une GRANDE cause nationale, histoire de pouvoir taxer encore plus les abonnements, on comprend mieux pourquoi ils veulent couvrir de plus en plus de monde...

Bientôt une redevance TV obligatoire sur les téléphones portables ? Avec ou sans, l'option TV évidemment sinon cela serait moins drôle. Avare

Posté le 06 décembre 2010 à 21h34

La 4G (LTE) risque d'etre la perte pour Free.

Je m'explique. En lisant l'article du jour http://www.zdnet.fr/actualites/licences-4g-eric-besson-detaille-les-objectifs-du-gouvernement-39756616.htm on peut lire, je cite "Rappelons que le LTE ne nécessite pas forcément le déploiement de nouvelles antennes ou stations de base. Dans la plupart des cas, une mise à jour logicielle permet de passer à la 4G depuis un équipement 3G.".

Or le Free a déjà plus de 8 ans de retard sur ses concurrents concernant le deploiement 3G. A titre d'exemple SFR vient d'annoncer une couverture de 98% pour 2011, là ou Free espere pouvoir atteindre difficilement les 25% pour 2012. Imaginez l'impact commercial et surtout economique d'une ouverture de la 4G en 2012, voir pire en 2011. Que pourrait faire Free face a une telle puissance de frappe (aussi bien en terme de débits, que de couverture). Je commence a m'inquieter pour mes actions Free et voit difficilement comment Free va amortir son investissement. J'espère me tromper mais le risque devient de plus en plus évident.

Posté le 07 décembre 2010 à 08h25
Anonyme a écrit
La 4G (LTE) risque d'etre la perte pour Free.Je m'explique. En lisant l'article du jour http://www.zdnet.fr/actualites/licences-4g-eric-besson-detaille-les-objectifs-du-gouvernement-39756616.htm on peut lire, je cite "Rappelons que le LTE ne nécessite pas forcément le déploiement de nouvelles antennes ou stations de base. Dans la plupart des cas, une mise à jour logicielle permet de passer à la 4G depuis un équipement 3G.".Or le Free a déjà plus de 8 ans de retard sur ses concurrents concernant le deploiement 3G. A titre d'exemple SFR vient d'annoncer une couverture de 98% pour 2011, là ou Free espere pouvoir atteindre difficilement les 25% pour 2012. Imaginez l'impact commercial et surtout economique d'une ouverture de la 4G en 2012, voir pire en 2011. Que pourrait faire Free face a une telle puissance de frappe (aussi bien en terme de débits, que de couverture). Je commence a m'inquieter pour mes actions Free et voit difficilement comment Free va amortir son investissement. J'espère me tromper mais le risque devient de plus en plus évident.

Il est tout à fait évident que la clef du succès commercial de FreeMobile est totalement dépendant de la couverture radio.

D'où l'importance de la négociation sur l'itinérance 2G, et surtout la négociation sur le roaming 3G !

A noter qu'à travers ces deux négociations, il y a aussi l'accord global de roaming vers les opérateurs étrangers, qui prendrait des années si négocié en direct par FreeMobile ...

Posté le 09 décembre 2010 à 04h21

Now in my asics shoes online store, there are great discount and free shippment for you, and i am glad to introduce the most popular shoes in my store, asics nimbus and asics kayano, welcome to enjoy them.

Posté le 09 décembre 2010 à 04h22

mbt karani and mbt karani shoes are the most popular shoes in our mbt store, mbt sneakers are also the most popular shoes. welcome.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Free a annoncé le lancement de la Freebox V7 avant Noël, mais quand selon vous ?