Freezone S'inscrire

Bouygues Télécom a enregistré une baisse de 5% sur son bénéfice net mais prévoit une hausse de son chiffre d’affaire

 
Bouygues Télécom a enregistré un bénéfice net en recul sur 5% sur neuf mois. L’opérateur prévoit cependant une augmentation de son chiffre d’affaire. Selon le groupe Bouygues, le recul du résultat net reflète « la hausse des amortissements liée à la dynamique commerciale de l’activité Haut Débit Fixe ».
 
L’opérateur a vu son chiffre d’affaire progresser de 6% à 1,4 milliards d’euros au troisième trimestre et de 5% à 4,1 milliards d’euros sur neuf mois, poursuivant sa stratégie de croissance tant sur le mobile que sur le haut débit fixe.
 
Bouygues Télécom comptait fin septembre 10 721 millions de clients mobiles dont 8 478 millions d’abonnés. Au troisième trimestre, l’opérateur assure avoir gagné en net 201 000 nouveaux abonnés mobiles portant ainsi le total de ses nouveaux clients à 552 000 depuis le premier janvier 2010, soit 23% de croissance de marché.

L’activité Haut Débit Fixe continue sa progression avec 120 000 activations nettes au troisième trimestre 2010. Au 30 septembre 2010, 645 000 boxes seraient en service soit une augmentation de 472 000 en un an.

A titre de comparaison, Iliad a réalisé un chiffre d’affaire de 1,5 milliard d’euros sur les neufs premiers mois de l’année. Au 30 septembre 2010, le parc d’abonnés haut débit est annoncé à 4 528 000.

 

Source : AFP

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 05 décembre 2010 à 12h39
prométhé a écrit
Anonyme a écritLe benefice baisse chez Bouygues, c'est une bonne nouvelle pour leur client car cela signifie que Bouygues fait moins de marges sur leur dos et lorsqu'on voit le prix de leur offre quadrupleplay à moins de 40 euros, on comprend pourquoi. En revanche pour nous pauvre Freenautes, les prix ne baisse pas, on reste a 29,9€ par mois (et les prix vont meme augmenter à la fin du mois) et les benfices de Free exploses. Bref Free, contrairement a Bouygues, se fait de plus en plus d'argent sur notre dos. Ca veut surtout dire que bouygues brade d'un côté pour mieux faire payer de l'autre. Et ils ont intérêt à faire cela pour accumuler des clients. Mais cela ne veut nullement dire qu'ils arnaquent moins les gens. Cela n'est que reculer pour mieux sauter.


Tu crois que lorsque Bouygues annonce une baisse de son benefice, il maquille les chiffres en cachant ses benefices sur le mobile ? Biensur, c'est obligé Bouygues n'est pas une entreprise coté en bourse donc forcement elle peut facilement truquer ces chiffres. On pense meme dans les milleurs autorisé que Bouygues fait cela pour faire une conspiration anti-Free !

Tu es soit seul au monde soit un géni. J'ai mon avis.

Posté le 05 décembre 2010 à 12h43
Anonyme a écrit
le recul du résultat net reflète « la hausse des amortissements liée à la dynamique commerciale de l’activité Haut Débit FixeEn  d'autre termes, ils vendent à perte les abonnements ADSL, en finançant ça part les marges scandaleuses sur le mobile, mais ça ne se voit pas puisque les contrats incluent les 2 prestations...

Et c'est sans doute pour cette raison que j'ai quité Free pour choisir l'opérateur ADSL qui est le moins chère (39 euro ADSL Mobile en 2010 voici le nouveau prix de référence, et Free devra en 2012 faire moins chère s'il veuleut REVOLUTIONNER le marché). Mais les derniers articles sur UF semblent indiqué que pour 39 euro on n'aura que l'ADSL avec Free (Taxe Baroin Recente annonce d'augmentation des prix avec la V6). J'ai decidé de ne pas servir de mouton pour financer la licence 3G de Free, J'ai finalement peut-etre tout compris.

Posté le 05 décembre 2010 à 14h18

Vendre beaucoup pas cher ou vendre peu mais cher

Orange a choisi son camp

Bouygues Tel aussi

On va avoir la démonstration de ce qui est viable:)

L'industrie du cinéma devrait en tirer des leçons (déjà visible avec la création des diverses semaines du cinéma.)

Posté le 05 décembre 2010 à 15h59
Anonyme a écrit
skape a écrit Anonyme a écritLe benefice baisse chez Bouygues, c'est une bonne nouvelle pour leur client car cela signifie que Bouygues fait moins de marges sur leur dos et lorsqu'on voit le prix de leur offre quadrupleplay à moins de 40 euros, on comprend pourquoi. En revanche pour nous pauvre Freenautes, les prix ne baisse pas, on reste a 29,9€ par mois (et les prix vont meme augmenter à la fin du mois) et les benfices de Free exploses. Bref Free, contrairement a Bouygues, se fait de plus en plus d'argent sur notre dos.sauf que free investit en ce momment méme dans sont reseau 3g et dans le ftth, alors que bouygues a amortie sont réseau 2g/edge/3g depuis bien longtemps, et se lance timidement dans le ftth.ensuite je ne parle pas de leurs offre (pour l'instant) faible en services.Le seul avantage pour le client et "l'économie" grace a idéo. On s'en fout que Free est des dépenses. Ce que je vois c'est qu'a la presentation des resultats de Free, Avier a annoncé a ses actionnaires que Free etait l'opérateur francais qui se faisait la plus grosse marge sur ses clients. Pendant ce temps, les autres opérateurs ont leur benefice qui baisse (Bouygues et SFR ont communiqué sur ce point). Donc les Freenautes sont bien ceux qui se font tondre le plus.

 

Il faudrait peut-être comparer ce qui est comparable. La plupart des bénéfices de Free se font sur les services non compris dans le forfait dont la VOD est l'élément principal. Chez les autres, la plus grande partie de leurs bénéfices se font sur le forfait lui-même et sur les éléments hors forfait. Sauf que ici les éléments hors forfait ne sont pas les mêmes. Il s'agit surtout de services qui chez Free sont inclus dans le forfait.

Donc qui se fait le plus de fric sur le dos de ses clients? Apparemment, tu risques d'avoir du mal à prouver que c'est Free.

Posté le 09 décembre 2010 à 04h20

New products coming, Asics Ultimate 81. they are so beautiful and soft, all people who love asics shoes come to enjoy them, and also asics gel, also popular in my store.

Posté le 09 décembre 2010 à 04h23

mbt tunisha and mbt tunisha shoes are in hot saling now, all of them have high quality and great discount, now the mbt shoes usa are the most popular shoes, what do you wait for? just enjoy them.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?