35.000 clients en 15 jours pour la nouvelle box de SFR

Le Figaro rapporte que la nouvelle offre de SFR autour de sa nouvelle box rencontre un joli succès avec 35 000 clients en 15 jours. "Les réactions sur les différents forums et les remontées du service client sont excellentes, SFR est vraiment en train d’écrire une nouvelle page de son histoire" a indiqué Olivier du Besset, directeur marketing fixe chez SFR.
 
Il faut cependant relativiser ce chiffre puisque dès le départ, cette nouvelle offre était ouverte à la migration. Ainsi, 35 000 abonnés à cette offre ne signifie pas 35 000 nouveaux abonnés à la Neufbox. Les déjà abonnés à l’offre à 30 euros et à l’option disque dur (qui payaient donc leur forfait 34,90 euros par mois) ont par exemple tout intérêt à migrer vers cette nouvelle offre qui est au même tarif.
 
Par ailleurs, les réactions sur les forums semblent plus mitigées que ce qu’annonce SFR. Nos confrères de N9ws rapportent ainsi qu’un « des plus gros points noirs souvent soulevé par les clients est la disparition de beaucoup de services pourtant disponibles sur l’offre neufbox classique avec le décodeur Netgem. En effet, même les radios n’ont pas encore leur place sur l’écran d’accueil pourtant beaucoup utilisé notamment dans le cas de non-réception de certaines radios ». Canal+ à la demande, par exemple, qui était disponible dans l’offre à 30 euros vient seulement d’être intégré à l’offre à 35 euros.
 
Nos confrères de SFR News rapportent pour leur part les retards de livraison de cette nouvelle Neufbox « La grogne des abonnés, pour certains facturés, monte. Pour calmer le jeu une certaine Nathalie_SFR évoque sur le forum de n9ws un retard d’une dizaine de jours dans les expéditions. Un manque de transparence et de communication que les abonnés regrettent, surtout qu’ils sont prêts à payer plus cher pour un service de qualité supérieur. ». La situation semble cependant se débloquée petit à petit.
 
Pour autant, même si la nouvelle offre de SFR a quelques retards à l’allumage, SFR prend de l’avance sur son concurrent Free qui, lui, ne devrait sortir sa nouvelle box que ce mois-ci.