Freezone S'inscrire

Freebox Replay : annulation des pass achetés hier soir et ce matin

Comme nous vous en parlions cet après-midi, le service Freebox Replay a connu quelques bogues hier soir et ce matin.

 

Il était proposé aux abonnés d’acheter un Pass Prioritaire pour visionner les programmes en rattrapage. L’achat "forcé" du Pass pour visionner un programme était dû à un bogue qui redirige vers la page des Pass Prioritaires sans réelles raisons.

 

Free annonce ce soir que les achats effectués pendant la durée du bogue (hier soir et ce matin), ont été annulés.

 

Il est utile de rappeler que le service reste entièrement gratuit et que les Pass Prioritaires sont nécessaires qu’en cas de très grosse affluence entre 19h et 22h pour avoir un service de qualité. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 20 premiers commentaires...
Posté le 03 décembre 2010 à 13h17

Que de bugs chez Free,

Que de bugs !!!!

 

Posté le 03 décembre 2010 à 13h57
aiolia88 a écrit
Starlighter a écrit bogue? wtf?, ah bug :) bug en français donne bogue :-) 

 

 

Sauf que bug en anglais ça veut vraiment dire quelque chose (parasite).

Quel est l'intérêt d'inventer un mot qui ressemble a 80% a celui en anglais simplement sous prétexte qu'il faut franciser a tout va.

Moi je suis de ceux qui appellent un chat un chat, je ne me laisserais jamais faire par ces initiatives débiles ^^

Posté le 03 décembre 2010 à 16h29
prométhé a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, on fait payer a l'abonné le manque de débit des ligne à certaines heures, pour ceux qui le veulent bien mais c'est mettre un doigt dans l'engrenage ......   Pour moi pas de problème (pour le moment) si je ne peut pas regarder, je ne regarde pas mais je ne paye pas !   Reste à savoir qui fait vraiment payer. Comme c'est Free qui fait payer ce pass, on peut se dire que c'est eux les coupables. Mais est-ce que Free ne compense pas avec ce pass des frais imposés par ceux qui fournissent les images? Il serait intéressant de savoir exactement où se trouve l'étranglement qui pose problème. Ce que l'on sait c'est que Free a un moment avait des problèmes de bande passante l'empêchant d'accueillir des chaines supplémentaires. L'existence du pass est-elle la conséquence de ce manque de bande passante. Ou bien les chaines fournissant les services de rattrapage ne consacrent pas une part suffisante de leur bande passante à Free dans le but de privilégier leur site de replay sur le net? Car cela m'étonnerait qu'ils mettent en place un serveur rien que pour Free ou les autres FAI.

arrête de raconter des trucs faux tout le temps toi, ça se voit que t'y connais rien et tu veux donner des leçons

chez les "autres FAI" comme tu dis et chez Free c'est surement pareil, ils ont déployés des serveurs dédiés à la catchup sur leur propre ressource, donc pas d'histoire de conflit d'intérêt la dedans, c'est tout simplement une histoire de dimensionnement réseau et de serveurs avec un choix du FAI de garantir à ses clients à un vrai service en permanence ou pas

 

Posté le 03 décembre 2010 à 18h38
Anonyme a écrit
Moi je suis de ceux qui appellent un chat un chat, je ne me laisserais jamais faire par ces initiatives débiles ^^

 

non un chat c'est un cat  Rigolant

Posté le 03 décembre 2010 à 23h17

il doit y avoir affluence tous les soirs, car je n'ai jamais pu regarder après 19h  (à moins de payer et je veux pas)

Posté le 04 décembre 2010 à 03h15
Pat a écrit
prométhé a écrit reno69 a écrit   Bonjour, on fait payer a l'abonné le manque de débit des ligne à certaines heures, pour ceux qui le veulent bien mais c'est mettre un doigt dans l'engrenage ......   Pour moi pas de problème (pour le moment) si je ne peut pas regarder, je ne regarde pas mais je ne paye pas !   Reste à savoir qui fait vraiment payer. Comme c'est Free qui fait payer ce pass, on peut se dire que c'est eux les coupables. Mais est-ce que Free ne compense pas avec ce pass des frais imposés par ceux qui fournissent les images? Il serait intéressant de savoir exactement où se trouve l'étranglement qui pose problème. Ce que l'on sait c'est que Free a un moment avait des problèmes de bande passante l'empêchant d'accueillir des chaines supplémentaires. L'existence du pass est-elle la conséquence de ce manque de bande passante. Ou bien les chaines fournissant les services de rattrapage ne consacrent pas une part suffisante de leur bande passante à Free dans le but de privilégier leur site de replay sur le net? Car cela m'étonnerait qu'ils mettent en place un serveur rien que pour Free ou les autres FAI. arrête de raconter des trucs faux tout le temps toi, ça se voit que t'y connais rien et tu veux donner des leçons chez les "autres FAI" comme tu dis et chez Free c'est surement pareil, ils ont déployés des serveurs dédiés à la catchup sur leur propre ressource, donc pas d'histoire de conflit d'intérêt la dedans, c'est tout simplement une histoire de dimensionnement réseau et de serveurs avec un choix du FAI de garantir à ses clients à un vrai service en permanence ou pas  

 

Mais on sait bien que tu n'aimes pas Free et que tu défends bec et ongles tout ce qui peut nuire à Free.

 

Mais ne t'en déplaise, Free ne fait que reprendre ce que les chaines de télévision lui fournissent.

Ensuite, c'est Free qui fait l'habillage. Donc quand on a un problème d'interface, d'accord, c'est Free le responsable. Mais quand il y a quelque chose qui touche au débit ou au nombre d'utilisateurs à certaines heures, les chaines peuvent aussi êtres responsables. Donc que Free reçoive un flux provenant du site de replay des chaines ou que Free ait son propre serveur consacré à la télé de rattrapage, les chaines peuvent influer sur le fonctionnement de tout cela. Soit parce qu'elles n'allouent pas assez de ressources à Free en bande passante ou bien parce qu'elles imposent à certaines heures que le nombre de visionnage ne dépasse pas un certains nombre pour être sûres qu'il n'y ait pas trop de monde à utiliser ce genre de service sur la plage horaire concernée. Qui d'ailleurs est celle qui leur rapporte le plus. Bien sûr, certaines des choses que j'ai évoqué restent des hypothèses. Mais quand on voit ce que les chaines font pour se protéger des TV connectées, on se pose des questions.

Les chaînes françaises se protègent contre les TV connectées

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?