Freezone S'inscrire

Les chaînes MTV diffusent en 16/9ème et se dotent d’un nouvel habillage

Les quatre chaînes MTV font peau neuve sur CanalSat. A partir d’aujourd’hui, MTV BASE, MTV PULSE et MTV IDOL lancent la version intégrale de leur nouvel habillage dynamique et profitent de cet événement pour passer en 16/9e.
 
Ce nouvel habillage intègre un ensemble d’éléments de lecture («graphics») dynamique inspirée de la lecture web (barres de progression au cours des émissions, crawls, émissions suivantes indiquées, etc…) et utilisé il y a quelque mois pour l’habillage de MTV.
 
Si l’environnement est désormais commun aux quatre chaînes de MTV, le nouvel habillage exprime tout de même la diversité des thématiques de chacune des chaînes afin que le téléspectateur puisse se repérer en un coup d’oeil.

 

 

Ainsi, pour MTV BASE, la chaîne «En Mode Hip Hop R&B», l’accent a été mis sur le rythme, au travers d’un nouvel habillage mixant danse hip hop, mode et street art, thèmes chers à la culture urbaine.

Pour MTV PULSE, la chaîne «En Mode Pop Rock», l’accent a été mis sur « l’énergie ». Guitares, claviers et batteries prennent vie et se mêlent aux codes de la nouvelle culture rock.

Quant à MTV IDOL, la chaîne «En Mode Hits & Stars», son nouvel habillage est décliné sur le principe de «pop is magic», traduit à l’antenne par des personnages évoluant dans un monde pop, glamour et coloré, en accord avec l’univers de la chaîne.
 
Les chaînes MTV sont accessibles depuis l’univers CanalSat de la Freebox. Elles ont disparu de la zap liste depuis le 1er janvier 2009 suite à la signature d’un contrat d’exclusivité avec CanalSat.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 20 premiers commentaires...
Posté le 02 décembre 2010 à 02h08

être obligé de s'abonner à canalsat pour avoir MTV... -_---

Canalsat, pire arnaque, une fois que tu l'as, tu peux plus t'en dépatouiller...

Posté le 02 décembre 2010 à 08h51

@la rédaction UNIVERSFREEBOX

BOURDIN SUR RMC QUESTIONNE BAROIN SUR LA TAXE FREE A 8h50 !!!

Posté le 02 décembre 2010 à 12h57

 

 

 

On va enfin pouvoir regarder les tétés de Samantha Fox de près.

 

 

 

Posté le 02 décembre 2010 à 18h38

Onyx est mort depuis septembre 2004, dommage

Posté le 03 décembre 2010 à 11h42

Dans sa première version, Onyx était une chaine musicale pour adulte qui avait un coté classieux (qui fait un peu penser à Deluxe TV) et une programmation trés éclectique. En soirée, une série d'émissions thématiques dont une de country.

Quand ABsat est arrivé dans le capital d'onyx, la ligne a évolué vers une prog plus jeune et plus hit (même, s'il y avait encore quelques ovni ici et là) agémenté de longues plages de télé-achat. 

Puis en 2004, changement de format radical avec Terra Nova.

Deluxe a repris un peu le concept de Onyx première version : une antenne et un habillage soigné, une prog trés travaillée pour une cible adulte et des programmes plus  thématiques en soirée.

La principale différence c'est qu'en journée Onyx avait une prog plus ouverte, là ou Deluxe s'est prositionné majoritairement sur la musique noire amméricaine au sens large (Soul, Modren Jazz, Rythm 'n' Blues, etc...)

Mais dans les 2 cas, Deluxe aujourd'hui et Onyx première génération ont un gros point en commun : même si les couleurs musicales ne sont pas les mêmes, les 2 ont été gérée par des gens qui, visiblement, sont des amoureux de la musique et aiment les antennes soignées. C'est suffisament râre pour le signaler.

Posté le 03 décembre 2010 à 23h20
lmc24 a écrit
Onyx est mort depuis septembre 2004, dommage

Ouf ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir connu cette chaine Rigolant

je la regardais en 95/96 et après, bah je pouvais plus donc je savais pas ce que cette chaine était devenue

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?