Airweb annonce le lancement d’Akinator sur la Freebox

Airweb annonce le lancement d’Akinator sur la Freebox
L’équipe ITV d’Airweb, leader européen en stratégie mobile, nous annonce qu’il vient d’adapter la célèbre application iPhone « Akinator » pour la télévision interactive. Le jeu est dès à présent disponible sur le FreeStore de la Freebox au tarif de 1,59 euros.
 
Akinator le génie du web, devine le personnage réel ou fictif auquel vous pensez en posant des questions (réponse par oui ou non). Akinator est disponible dans 9 langues. Ce moteur d’intelligence artificielle est couplé à une base de données de plus de 100 000 personnages enrichie en permanence par des milliers de joueurs.
 
La télévision interactive et les box : un marché en plein boom selon Airweb
 
Acteur clé sur le marché du mobile depuis 10 ans, Airweb s’intéresse déjà depuis longtemps à la télévision interactive et aux box. Selon la société, qui compte 45 collaborateurs, ce marché au fort potentiel révolutionnera bientôt notre façon de consommer la télévision : vidéo à la demande, application store TV, publicité interactive, participation en direct à un jeu télévisé… 
 
« La télévision interactive est un marché très porteur pour Airweb et répond parfaitement aux nouveaux modes de consommation, plus exigeants et plus autonomes. La convergence des offres TV et mobiles permet aux utilisateurs d’interagir à tout moment et de s’approprier le contenu du média. L’iTV est une réelle rupture technologique ! » a déclaré Xavier Debbasch, Directeur Général et co-fondateur d’Airweb.
 
Akinator c’est :
 
– Plus d’un million de téléchargements dans le monde (iphone, ipad, android)
– Application TOP 1 au Japon dans le store iPhone
– Plus de 110 millions de parties jouées depuis sa création
 
Vous pouvez également tester Akinator gratuitement sur Internet : http://fr.akinator.com/