France Télécom craindrait-il la Freebox HD ?

Le jour de la sortie de la nouvelle Freebox, Free avait eut droit aux félicitations de France Télécom. Depuis les lois du commerce et des affaires ont repris leurs droits et lors de son assemblée générale de vendredi dernier, France Télécom a dénigré les innovations apportées par la Freebox HD. C’est au travers de Louis-Pierre Wenes, patron des activités françaises, que l’attaque a été lancée :
 
« Un de nos concurrents a fait une annonce qui montre que nos choix étaient les bons. Il propose de la TNT et de la télévision haute définition, que nous avons déjà. Mais je me permettrai de lui faire quelques suggestions. Il n’a pas encore de magnétoscope numérique. Je vais aussi lui suggérer de mieux sécuriser sa box pour que tout le monde ne puisse pas y accéder n’importe comment. Enfin, nous mettons à jour notre box à distance, nous n’avons pas besoin d’en annoncer une nouvelle. » (Les Echos de ce jour)
 
La possibilité de recevoir la TNT existe bien chez France Télécom, tout comme le bouquet de chaînes maisons (30 chaînes au total), mais ceci depuis seulement 1mois. France Télécom distribue également des décodeurs MPEG 4 depuis quelques temps, mais pour le moment, la haute définition n’y est pas proposée.
 
Si les 2 premiers points évoqués reflètent la réalité, la suite de l’intervention est plutôt malhonnête puisque un disque dur est bien intégré à la Freebox et que des suspicions sur la sécurité de la Freebox sont perpétrées alors qu’à priori il n’en est rien. Et pour terminer, si les mises à jours software peuvent se faire à distance aussi bien chez France Télécom que chez Free, les mise à jour matériel sont beaucoup plus compliquées et il faut obligatoirement lancer une nouvelle box, ou alors l’équipe de recherche est développement de France Télécom est vraiment très forte et nous aurait caché qu’elle avait découvert le secret de la téléportation.
 
En règle général, quand une entreprise leader commence à s’attaquer à ses challengers, c’est que ceux-ci l’inquiète beaucoup…