France Télécom baisse de plus de 50% ses tarifs de téléphonie fixe

France Télécom baisse de plus de 50% ses tarifs de téléphonie fixe
A partir d’aujourd’hui, France Télécom baisse ses tarifs pour la téléphonie fixe pour les 7 millions de français disposant encore d’un abonnement téléphonique. La tarification par zones disparaît également avec des communications nationales désormais au même prix que les communications locales pour les appels depuis et vers un poste fixe en France métropolitaine.
 
Les abonnés concernés vont ainsi profiter d’une baisse de plus de 25 % sur le coût de mise en relation, de plus de 55 % sur le prix-minute en heures pleines et de plus de 65 % sur les prix-minute en heures creuses. Ainsi, un appel de 5 minutes entre un Marseillais et son correspondant parisien sera désormais facturé 22 centimes TTC au lieu de 44 en heures pleines et 15 centimes TTC au lieu de 33 en heures creuses.
 
 
Les heures pleines vont du lundi au vendredi de 8h à 19h. Les heures creuses s’appliquent donc en semaine dès 19h et jusqu’au lendemain matin 8h, ainsi que les week-ends et jours fériés. Bien sûr, depuis une box, ces appels sont, gratuits, ou plutôt inclus dans le forfait.