Malgré la hausse des prix sur la triple play, 71% des français ne changeraient pas d’opérateur

 

Selon une enquête de l’institut de sondage LH2 et Zdnet.fr, 71% des français ne changeront pas d’offre triple play malgré la hausse des abonnements.

 

Ainsi, la hausse de la TVA prévue au budget 2011 devrait avoir peu d’impact sur les opérateurs. La hausse de 2 ou 3 euros du prix des offres Internet Téléphone et et TV ne provoquerait pas la fuite en avant de près de 71% des consommateurs.

 

Réalisée par téléphone entre le 1er et le 2 octobre 2010 sur un échantillon de 967 individus âgés de 18 ans et plus selon la méthode des quotas, l’enquête révèle que 38% des sondés s’attendent à une hausse des prix chez l’ensemble des opérateurs.

 

Sur les 71% personnes qui ont estimé ne pas quitter leur FAI malgré une augmentation du forfait, 28% ont estimé que "cela ne changerait pas grand chose", 38% d’entre eux ont une attitude plus fataliste puisqu’ils considèrent que la hausse des prix sera généralisée à l’ensemble des offres.

Sur les 5% restant, ils envisageraient de moduler leur offre pour en diminuer le coût.

 

Parmi les 26% des personnes qui changeraient de FAI, 21% de ceux-ci seraient prêt à rentrer dans une longue procédure montrant que la hausse est "inadmissible".

 

Enfin, 5% des abonnés internet interrogés envisageraient d’arrêter d’utiliser un accès à internet classique au profit d’un autre réseau comme celui de la 3G.

 

Source : La Correspondance de la Presse