Les attributs cachés de la Freebox

Les attributs cachés de la Freebox

 

PCAchat consacre un dossier sur les fonctions avancés des box ADSL et notamment de la Freebox. L’article n’apprend rien de nouveau mais permet de comparer ce qui existe chez Free et qui n’est pas proposé par les autres opérateurs.

 

Ainsi, voici l’occasion de revenir sur l’ensemble des services des deux boitiers. Au fil des firmware, la mise à jour logiciel des box, et des nouvelles versions, Free ajoute de nouveaux services.

 

Dans l’ère du multimédia, le boitier modem offre la possibilité, via son routeur de connecter un nombre important d’appareils reliés à internet comme les consoles de jeu… Au dos du boitier ADSL de Free, les 4 prises RJ45 et le wifi permettent aux freenautes d’installer leur propre réseau. Une fonction que l’on retrouve aussi sur la Bbox, la Livebox et la Neufbox, mais seules les Freebox, la NeufBox et la dernière Livebox proposent un mini routeur de 4 ports intégrés.

 

Un autre port a aussi fait son apparition. Il s’agit de l’USB qui présente un intérêt non négligeable. Grâce à cette connectique, il est possible de connecter un disque dur afin de gérer au mieux le contenu multimédia.

 

L’initiateur du triple-play en France présente une large gamme de services originaux comme la TV Perso, Freebox Replay ou encore l’enregistrement à distance…

 

Les options supplémentaires tel la télévision sur PC permettent de regarder et d’enregistrer les contenus télévisuels sur votre ordinateur. Une option que l’on retrouve chez la plupart des fournisseurs d’IPTV. A noter que toutes les chaînes ne sont pas disponibles puisque les diffuseurs en brident certaines.

 

Autre innovation qui facilite l’interconnexion, celle des points d’accès communautaire à internet, les hotspots wifi. Ouvert gratuitement à l’ensemble des abonnés dégroupés, il suffit d’effectuer une simple authentification pour profiter d’un accès au web. Seul Free-Alice et SFR proposent un service de WiFi communautaire.

 

Pour les freenautes, rendez vous sur http://wifi.free.fr depuis votre domicile. Reportez simplement le code à 4 chiffres qui défile sur le modem et suivez la procédure.

 

Au fur et à mesure les box deviennent de plus en plus sophistiqués. Grâce au numérique, la convergence entre l’informatique et l’audiovisuel est devenue réelle.

 

Outre les offres triple play, d’autres fournisseurs proposent des passerelles multimédias, média-centers ou encore des TV connectés à internet.

 

Source PCachat