Freezone S'inscrire

Chargement des vidéos en streaming : Free bride t-elle le réseau ?

Selon le témoignage de plusieurs freenautes, la consultation des sites Youtube et Google subissent quelques ralentissements.

 

Il semblerait que le chargement des vidéos en 1080p est impossible à certaines heures. Même en choisissant le mode 360p, certains freenautes observent des coupures.

 

A l’inverse, d’autres freenautes abonnés à l’offre Freebox Only n’observent pas le même phénomène.

 

Certains estiment que ce ralentissement est dû au support IPv6. Si cela est le cas, il suffit de le désactiver.

 

Globalement, seul les freenautes qui ont accès à internet avec une offre dégroupée semblent impactés par cette gène.

 

Sur le forum certains estiment que les difficultés à consulter les vidéos en streaming viennent de leur opérateur qui applique "les règles de qualité de service". Une information qui n’est pour l’heure, pas vérifiée.

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (349)
Afficher les 344 premiers commentaires...
Posté le 29 juillet 2012 à 12h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Ayant fini par en avoir vraiment, mais vraiment plein le %#$ de ne pas pouvoir charger des vidéos sur youtube avec un débit de 1,6 Mo/sec, j'ai fouiné partout sur internet.

Une solution a retenu mon attention, et ça marche chez moi : Désactiver le protocole IPV6.

Pour les débutants, rendez vous dans la rubrique Mon Compte sur www.free.fr , onglet Ma FreeBox > passer au protocole IPV6, 4ème et derniere option sur cette page, Support IPV6 -> INACTIF, puis Sauvegarder les paramètres.

Il suffit ensuite de redémarrer sa FreeBox, et ... ALLELUIA !!!! vous pourrez enfin regarder des vidéos sur Youtube sans que le débit ne soit complètement bridé.

Bref, cette solution FONCTIONNE, alors n'hésitez pas à essayer, l'IPV6 ne servant pas à grand chose pour le moment.

Posté le 08 avril 2013 à 22h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Ca fais a peine une journée que je suis chez free et je commence déjaa etre décu. surtout que je suis beaucoup videos streaming. et ca déconne avant j'était chez sfr j'avais aucun soucis. :(

Posté le 02 juillet 2013 à 11h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Great blog.

Posté le 02 juillet 2013 à 11h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 These protocols send a single stream from the source to a group of recipients. Depending on the network infrastructure and type, multicast transmission may or may not be feasible. One potential disadvantage of multicasting is the loss of video on demand functionality. Thank you.
editing manuscripts

Posté le 10 mai 2014 à 09h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

These days, watching a movie's easy as a few clicks of a button. That is, until the film freezes and buffers just as the creepy slug monster sneaks up on the camp counselor. With a little fine-tuning, though, you can make watching streaming videos a lot easier.

forskolin.pw
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide