Nous vous informions de la levée de boucliers dont a fait preuve la Hadopi face au site www.sos-hadopi.fr en ce début de mois.
Le site Sos-hadopi.fr a été créé par des militants anti-hadopi dont Renaud Veeckman qui avait lancé Apiadopi, Jérôme Bourreau-Guggenheim ex employé de TF1 licencié pour avoir critiqué la loi et Christophe Berhault fondateur du site de musique YoosMedia.
Le site va proposer à ses clients une sorte d’assurance juridique : un accès au service d’assistance technique et juridique de SOS-hadopi.fr moyennant 18 euros par an.
Derrière cette "réponse graduée à la Hadopi", les fondateurs du site espèrent convaincre 50 000 abonnés pour atteindre leur seuil de rentabilité.
"L’offre SOS-hadopi se scinde en deux parties. L’une gratuite, avec de l’information générale, via une lettre d’information. Et l’autre payante, dans laquelle nous proposerons un suivi personnalisé", expliquent les fondateurs du service édité par Apiadopi, la société dépositaire de la marque commeciale Hadopi. Alors que la loi doit inciter les internautes à installer un moyen de sécurisation qui consignera l’activité des utilisateurs dans un journal, "SOS-hadopi.fr aide les internautes à prouver leur innocence sans avoir recours à l’installation de ce logiciel espion".
Le site devrait être opérationnel à partir du 15 septembre prochain.
Free étend sa télécommande TV virtuelle sur iOS à davantage d’abonnés Freebox, accessible depuis l'application…
Au-delà du classement général de satisfaction, l’édition 2026 de l’Observatoire de la satisfaction client de…
Le régulateur des télécoms publie ce 16 février son bilan annuel 2026 de la plateforme…
Saisie par Canal+, la justice impose aux moteurs de recherche de bloquer l’accès à des…
[Mise à jour :] A 16h, le problème semble en passe d'être résolu et des…
Activement exploitée par des pirates, une faille zero-day a conduit Google à publier une mise…