Laurent Blanchard, DG de Cisco France : “l’équation économique des opérateurs devient de plus en plus difficile”

Laurent Blanchard, DG de Cisco France : “l’équation économique des opérateurs devient de plus en plus difficile”

 

Laurent Blanchard, DG de Cisco France était l’invité du "Buzz Média" du Figaro. Interrogé sur l’actualité fiscale des "box" des fournisseurs d’accès à internet, le fournisseur de technologies s’est gardé d’un avis tranché. 

 

Alors que le gouvernement vient d’annoncer la hausse de la TVA pour les offres triple play à 19,6%, le directeur général de Cisco a estimé que "certains usages d’Internet requièrent aujourd’hui une qualité de service. Dans ce cas, il doit y avoir une rémunération associée".

 

A demi-mot, Laurent Blanchard a expliqué qu’il était favorable à l’adoption de mesures qui encouragent les nouvelles technologies : "Je suis plutôt favorable à l’essor des réseaux fibrés. L’équation économique des opérateurs devient de plus en plus difficile. Nous, fournisseurs de technologies, nous les accompagnons. Mais il est normal que ce débat existe".

 

Pour autant, le nouveau calcul fiscal sur les offres Internet téléphonie et télévision interviendra t-il dans l’essor des nouvelles technologies ?

 

Source Le Figaro