Nathalie Kosciusko Morizet dénonce la hausse de tarif envisagée par les FAI

Nathalie Kosciusko Morizet dénonce la hausse de tarif envisagée par les FAI
Alors que le gouvernement s’apprêt à augmenter la TVA sur les offres Triple play, Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, a dénoncé aujourd’hui à l’AFP la volonté des opérateurs de vouloir augmenter leurs tarifs.
 
"En fait, les opérateurs envisagent depuis des mois la possibilité d’augmenter les forfaits (…) Il ne faut pas prendre ce problème de TVA qui est connu depuis des mois comme prétexte, et comme prétexte unique", a indiqué Mme Kosciusko-Morizet à l’AFP
 
La hausse de la TVA va représenter une hausse de 2 à 3 euros des forfaits triple play selon les calculs de la Fédération Française des Télécoms. Mais NKM estime que la hausse des forfaits ira au delà et que des opérateurs ont l’intention d’augmenter de huit euros les abonnements sous couvert d’offrir "de nouveaux services à valeur ajoutée".
 
"Je comprends bien que (la hausse de la TVA) soit un problème pour les opérateurs, ce n’est pas agréable pour eux", a cepandant déclaré Mme Kosciusko-Morizet.
 
Précisons à la ministre que cette hausse sera surtout désagréable pour les abonnés puisque les opérateurs ont déjà annoncé qu’ils répercuteraient la hausse sur les abonnements. Et quoi qu’il en soit, comme le rappelait l’UFC Que Choisir, c’est bien l’augmentation de la TVA qui « va faire sauter le « verrou » des 30 euros et va donc ouvrir la voie à de nouvelles stratégies de prix. »