Canal + hérite du bouquet TV d’Orange ce qui permettrait la diffusion de celui-ci sur la Freebox TV

 

Orange va céder la totalité de ses chaînes cinéma à Canal Plus. Le bouquet Orange cinéma séries, composé d’Orange Cinemax, Orange cinehappy, Orange cinechoc, Orange cinenovo et Orange cinegeants, devrait intégrer TPS star.

 

Une nouvelle de bon augure pour les abonnés TV par ADSL puisque comme convenu dans ses engagements, Canal + propose TPS Star aux fournisseurs d’accès à internet.

 

Ainsi, le bouquet TV d’Orange devrait être accessible via la Freebox TV. Quant au prix de l’abonnement mensuel et de la date de diffusion, il est trop tôt pour se prononcer.

 

Cependant, la chaîne TPS Star (Canal 38) est proposée au tarif élevé de 18,99 euros dans l’offre de Free. Il est probable que le bouquet Orange s’aligne sur cette tarification.

 

Orange a donc décidé de se retirer de la télévision. Ainsi TPS va devenir l’un des nouveaux piliers du développement du groupe présidé par Bertrand Méheut. Rodolphe Belmer, patron de Canal + France sera en charge de définir la nouvelle stratégie de TPS.

 

En ce qui concerne Orange Sport, elle devrait continuer à exister jusqu’à l’expiration des accords qui la lient à la Ligue de football professionnel. A priori, elle devrait disparaître d’ici 2012, une fois ces liens expirés.

 

Source L’express