Huitième saison de La Nouvelle Star

Huitième saison de La Nouvelle Star

 

Le patron de M6, Nicolas de Tavernost a affirmé sur France Info ce matin, qu’il y aurait bien une huitième saison de La Nouvelle Star mais pas forcement cette année : "Il y aura une huitième saison de la Nouvelle Star. Je ne sais pas si ce sera cette saison. C’est un format (un concept d’émission) qui continue".

Une information confirmée par la directrice des programmes, Bibane Godfroid.

 

La semaine dernière, Le Parisien avait annoncé que la maison de production de La Nouvelle Star, Fremantle, avait prévenu en juillet les quatre jurés de l’édition 2010 (Lio, André Manoukian, Marco Prince et Philippe Manoeuvre) qu’il n’y aurait pas de Nouvelle Star en 2011, M6 préférant diffuser "XFactor" à la place.

 

Sur cette dernière programmation, le président du directoire du groupe M6 envisage une diffusion probable sur la chaîne M6 en 2011.

 

"XFactor", diffusé sur W9 (Groupe M6), a rassemblé en moyenne 800.000 téléspectateurs lors de sa première diffusion entre septembre et décembre, au-dessous du million escompté par la chaîne.

 

L’édition 2010 du concours de chant "Nouvelle Star", lancé en mars, a été suivie en moyenne par 3,3 millions de personnes, contre 4,2 millions en 2009, édition, dont Soan, le lauréat, a sorti un album en juin.
 
Le millésime 2007, remporté par Julien Doré, avait séduit 4,5 millions de personnes, et celui de 2008, gagné par Amandine, 4 millions.

 

La finale 2010, remportée en juin par Luce, a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs, soit 200.000 de moins qu’en 2009.

 

Source AFP