Freezone S'inscrire

M6 proposera une analyse 3D en temps réel lors de la rediffusion du match Bosnie-Herzegovine/France



 

A l’occasion de la retransmission du match de football qui oppose la Bosnie-Herzégovine à la France, le 7 septembre prochain à 20h35, M6 intégrera un procédé technique permettant une reconstitution en images virtuelles des principales actions de la rencontre.

 

Une première pour la télévision française même si le procédé a déjà été utilisé pour des analyses à posteriori dans des magazines mais jamais en direct pendant un match a souligné la chaîne.

 

Les fans du ballon rond pourront voir les actions sous un angle différent.

Ce procédé permet une reconstitution en images virtuelles des principales actions du match ce qui permettra aux téléspectateurs d’avoir des illustrations immédiates des commentaires du match. "Cette technique est utilisée pour les actions importantes ou litigieuses, afin de permettre aux téléspectateurs de mieux voir le jeu ou la faute, et d’en intégrer les différents éléments" a souligné M6.

 

Source Satellifax


publié le 23 août 2010 à 15h30 par Thibault
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Posté le 23 août 2010 à 16h01

Bravo M6

Très bonne idée et un peu d innovation, ne fais pas de mal

Posté le 23 août 2010 à 16h13

Le terme 3 D à toutes les sauces ont a pas fini.

Alors que le terme correcte serait une annimation virtuel "3D"

Posté le 23 août 2010 à 16h24

C'est rarement utile a posteriori alors prévoir que ça va être utile à l'avance c'est un peu osé. La télé est toujours à la recherche de petits gadgets qui vont rendre leurs emissions meilleures en un claquement de doigts, mais c'est souvent des echecs. Par exemple les surfaces tactiles dans les JT ou émissions d'info qui ont 1 seconde de décallage et font n'importe quoi.

Ils feraient mieux d'apprendre à se servir de ce qu'ils ont déjà comme désentracer les images comme il faut ou arrêter d'étirer des images 4/3 pour les mettre en 16/9, ou tf1 qui inverse les 2 yeux pour ses diffusions en 3d mais pas dans les jingles et le menu.

Posté le 23 août 2010 à 17h08

Reste plus qu'à vendre ce procédé à la FFF pour l'assistance à l'arbitrage...... Car jusqu'à présent ce n'est pas le téléspectateur qui fait l'arbitrage ("Cette technique est utilisée pour les actions importantes ou litigieuses, afin de permettre aux téléspectateurs de mieux voir le jeu ou la faute, et d’en intégrer les différents éléments" a souligné M6.).

 

VIVE le FOOT

Posté le 23 août 2010 à 18h51

ESPN à déjà utilisé ce procéder pendant la période de la coupe du monde... :)

Posté le 23 août 2010 à 19h42

Je suppose que l'on a affaire à une news de thibault (je promet, j'ai pas lu l'auteur avant de l'écrire) car là, je ne comprend pas du tout le titre où on utilise le mot rediffusion qui signifie diffusiion à nouveau donc pas en direct et le texte qui indique que c'est une première de le faire en direct pendant le match ...

Donc soit le titre est complètement faux, soit l'explication est complètement bidon. Dans tous les cas, l'auteur de la news n'a rien compris à ce qu'il a récupéré sur satellifax

Posté le 23 août 2010 à 20h13

Thibault, un titre c'est court, c'est pas l'article en entier ;)

Posté le 23 août 2010 à 20h52

Hello,

 

quelle excuse pour le titre, bravo badack01..... T'es un king !

Posté le 24 août 2010 à 09h00

Pour aider l'arbitrage, il  n'y a cas mettre une puce GPS dans la doublure du col des maillots de joueurs ainsi que dans le ballon.

après, l'ordi analyse pratiquement en temps réel l'action et donne une indication dans l'oreillette de l'arbitre du match, en cas d'hors jeux ou d'entrée du ballon dans les but.

Ca me parait pas difficile à mettre en oeuvre, du moins je crois et surtout, ca évite de faire n'importe quoi et surtout, d'en entendre parler pendant des semaines.

Posté le 24 août 2010 à 10h50

c'est pas comme si canal l'utilisais depuis des années...

Posté le 24 août 2010 à 12h23

CANAL PLUS le fait tout le temps avec la PALETTE pfff 

Posté le 26 août 2010 à 12h04
Roche360 a écrit
CANAL PLUS le fait tout le temps avec la PALETTE pfff 


plus 1

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.