La ville de Montataire va lancer sa propre box internet

La ville de Montataire va lancer sa propre box internet

 

Via sa Régie communale du câble et de l’électricité de Montataire, la ville de 12 500 habitants devrait proposer d’ici le premier semestre 2011 un forfait triple play.

 

Première dans l’Oise, la ville de Montataire va devenir un fournisseur d’accès à Internet comme une trentaine de villes en France. La commune va proposer une box à ses habitants avec un forfait 3 en 1 défiant toute concurrence : "Notre objectif est d’être concurrentiels et nous seront en dessous des 30€ qui sont en général demandés" a expliqué le maire de la commune.

 

Pour Le Maire communiste Jean-Pierre Bosino, cette initiative vise à réduire la fracture numérique subie par ses administrés : "Il y avait beaucoup d’habitants du bas Montataire qui recevaient très mal la télévision. Au premier orage, les images se brouillaient, la netteté laissait à désirer. A tel point qu’un certain nombre d’entre eux ont quitté la régie pour d’autres fournisseurs comme Orange, Free…"

 

Afin de rivaliser avec les FAI, la mairie a déployé son propre réseau de fibre optique et l’a raccordé au réseau optique régional afin de permettre le basculement du tout numérique. Un maillage de 28 raccordements sera créé afin de desservir la ville.

 

Ainsi, au 1er février 2011, les abonnés passeront à la télévision numérique et dès l’été, ils pourront bénéficier de l’offre triple-play communale.

 

Source : Le Parisien