La stratégie de Free : proposer des services à ses abonnés

La stratégie de Free : proposer des services à ses abonnés
Alexandre Archambault est intervenu sur twitter pour expliciter la vision de Free quant à son modèle commercial. "On vend avant tout un accès haut débit à des services, Internet étant proposé sans surcoût", indique Le responsable des affaires réglementaires de Free.
 
Le modèle de l’opérateur repose donc sur le développement de services propriétaire, tels que le Freestore, TV perso, etc., et non sur la simple fourniture d’un accès à Internet. Selon Alexandre Archambault, ces services sont "très prisés par la majorité des abonnés, ce qui permet aux geeks de payer au final bien moins cher qu’une offre Internet only". Et d’ajouter "La subvention par les services TV et Tel est la clé d’un Internet neutre, performant, compétitif et accessible géographiquement".
 
La question de la neutralité du Net n’est donc pas un problème pour Free puisque l’opérateur estime que tout ce qui est proposé au travers de la Freebox n’est pas Internet et n’est donc pas soumis aux règles de la neutralité du Net. Une stratégie à contrario de ses concurrents qui misent davantage sur la vente d’accès prioritaires à certains services du web.
 
Source : Numérama