Le CSA lance un appel d’offre pour une nouvelle chaîne payante sur la TNT

Annoncé depuis le mois de mai, Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, vient de lancer officiellement un appel aux candidatures pour la diffusion d’une chaîne payante sur le multiplex R3 de la télévision numérique terrestre (TNT).
 
Le calendrier est le suivant :
 
– 15 octobre 2010 : date limite de remise des dossiers de candidature ;
– Décembre 2010 : audition publique des candidats, sélection du candidat retenu et élaboration de la convention ;
– Janvier 2011 : délivrance de l’autorisation.
 
La ressource restant disponible sur le multiplex R3 sera affectée à des services de médias audiovisuels à la demande pour lesquels un appel à candidatures sera lancé en septembre 2010.
 
Pour le multiplex R7, le Conseil lancera au 3e trimestre 2010 deux appels à candidatures : l’un pour deux autres chaînes payantes, l’autre pour deux chaînes gratuites en haute définition.
 
Michel Boyon, Président du CSA, souligne que « le CSA entend donner une nouvelle chance à la télévision payante sur la TNT. Sa décision est la conséquence des Rencontres de la télévision payante qu’il avait organisées le 29 mars 2010 avec l’ensemble des professionnels concernés. La télévision payante permet de satisfaire des attentes auxquelles des chaînes gratuites ne peuvent apporter une réponse appropriée. »