Freebox TV Replay destiné à être payant en soirée ?

Freebox TV Replay destiné à être payant en soirée ?
Nous vous rapportions hier que le nouveau service de télévisons de rattrapage lancé par Free, Freebox Tv Replay, proposait un pass « prioritaire » à 0,99 euro pour une soirée et 3,99 euros pour 1 mois.
 
Satellifax s’est penché sur la signification de ce pass. Si le service lancé par Free est annoncé comme gratuit, l’opérateur indique cependant que « compte tenu du très grand nombre de demandes entre 19h et 22h, nous vous conseillons d’activer un pass prioritaire qui vous garantira l’accès au service de toutes les chaînes et à toutes les heures ». Si pour le moment Freebox Tv Replay est accessible gratuitement aux horaires indiqués ci-dessus, Satellifax imagine qu’à termes, le pass prioritaire sera obligatoire pour bénéficier du service en soirée. Toutefois, M6 Replay, W9 Replay et Arte+7 devraient échapper à la règle puisque ces services ne proposent pas de s’abonner à ces pass.
 
La commercialisation de ces pass semble donc être le moyen pour Free de rémunérer les chaînes qui mettent à disposition leurs programmes sur Freebox Tv replay.