Orange annonce de meilleurs débits pour surfer sur You Tube

Orange annonce de meilleurs débits pour surfer sur You Tube

 

PcInpact annonce que les abonnés Orange devraient profiter d’un meilleur débit lors de la consultation des sites You Tube. La situation devrait aussi s’améliorer très prochainement pour la consultation des sites Mega Upload et Mega Vidéo.

 

En effet, l’opérateur a confirmé officiellement cette information : "Concernant les contenus YouTube, les négociations avec Google ont abouti à la mise en place d’une infrastructure d’interconnexion directe entre le réseau de Google et le réseau Open Transit International de France-Télécom, afin d’assurer dans les meilleures conditions la fluidité des contenus Google et YouTube pour l’ensemble des internautes Orange dans le monde".

 

Jusqu’à présent les abonnés du fournisseur d’accès à internet disposaient d’un débit de seulement 15ko par seconde lorsqu’ils consultaient les vidéos de You Tube.

 

Un désagrément qui devrait être bientôt finit puisque France Télécom a signé il y a une dizaine de jours un accord de peering avec Google, pour plusieurs dizaines de Go par seconde.

 

A l’origine du désagrément, le conflit qui oppose Open Transit (appartenant à Orange) et Cogent Communications, le fournisseur de services internet américain présent dans le monde entier interconnecté avec plus de 3100 FAI. La société américaine est une plaque tournante incontournable pour tous les opérateurs.

 

Si le problème de surf sur le site de You Tube devrait être réglé prochainement, en ce qui concerne les autres sites (Méga Upload et Mega Vidéo), rien n’est réglé même si un plan d’action ciblé est en cours.

 

Du côté des autres opérateurs, certains abonnés de SFR se plaignent de ralentissements similaires. Pour ce qui est des Freenautes, nous n’avons pas eu de retours en ce sens.