Advertisement
Categories : Brèves

Bilan des chaînes et services TV qui se font toujours attendre sur la Freebox

Advertisement
Beaucoup de chaînes et services TV sont annoncés sur la Freebox mais, comme souvent, certains se font attendre. Si parfois cela est du fait des éditeurs, pour d’autres, il semble que ce soit Free qui ait pris du retard. Nous vous proposons un récapitulatif des chaînes et des services TV annoncés et qui ne sont toujours pas disponibles :
Chaînes TV :
Lucky Jack HD : La chaîne des jeux en haute définition, devait être disponible gratuitement début juin, en exclusivité sur la Freebox. Editeur de la chaîne, le groupe AB ne confirme le retard mais ne souhaite pas communiquer sur le sujet pour le moment.
Bouquet Bollywood : Composé de 2 chaînes (B4U Movies et B4U Music), et proposé au tarif de 5,59 euros par mois, le bouquet Bollywood avait été annoncée par GlobCast France pour le 15 juin. A ce jour, ce nouveau pack n’est toujours pas disponible.
Bouquet Arabia : Composé de 4 chaînes, ce nouveau bouquet en langue arabe doit arriver en juin selon GloCast France, sans que le jour exact ne soit précisé. Il ne reste donc plus que quelques jours pour tenir les délais.
La Chaîne des nouveaux talents devait lancée le 1er Janvier 2010 sur le bouquet de télévision de FREE ainsi que l’avait annoncé le groupe Williams Télévision (qui édite déjà France Téléachat HD sur Freebox TV). Le groupe nous a ensuite annoncé que la chaîne aurait quelques semaines de retard, mais à ce jour, elle n’est toujours pas présente dans le bouquet basic de Free Cette chaîne sera entièrement consacrée à la promotion et à la diffusion des œuvres de Nouveaux Talents. LA CHAINE DES NOUVEAUX TALENTS donnera la possibilité aux téléspectateurs de coproduire l’album d’un chanteur, d’une chanteuse ou d’un groupe ou de coproduire le spectacle d’un humoriste dans une salle parisienne.
Services de catch up TV :
Outre les services MyTF1 et M6 Replay qui doivent arriver « dans les 6 mois », à compter du 28 mars dernier (soit au maximum à la rentrée), d’autres services ont également été annoncés par Free :
Boing à la demande : En complément de la chaînes Boing, devait être disponible un service de télévision de rattrapage. Si la chaîne est arrivée avec quelques semaines de retard sur la Freebox, elle n’est toujours pas accompagnée de son service de catch-up TV.
Boomerang à la demande : Il y a 2 mois, Boomerang annonçait une augmentation de son tarif (0,99 euro par mois contre 0,49 euro par mois précédemment) liée à l’arrivée de son service de catch up TV. A ce jour, ce service n’est toujours pas disponible. Le tarif, lui, est resté le même et l’augmentation n’aura lieu qu’une fois le service de télévision de rattrapage disponible.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement