Advertisement
Categories : Brèves

Bilan des chaînes et services TV qui se font toujours attendre sur la Freebox

Advertisement
Beaucoup de chaînes et services TV sont annoncés sur la Freebox mais, comme souvent, certains se font attendre. Si parfois cela est du fait des éditeurs, pour d’autres, il semble que ce soit Free qui ait pris du retard. Nous vous proposons un récapitulatif des chaînes et des services TV annoncés et qui ne sont toujours pas disponibles :
Chaînes TV :
Lucky Jack HD : La chaîne des jeux en haute définition, devait être disponible gratuitement début juin, en exclusivité sur la Freebox. Editeur de la chaîne, le groupe AB ne confirme le retard mais ne souhaite pas communiquer sur le sujet pour le moment.
Bouquet Bollywood : Composé de 2 chaînes (B4U Movies et B4U Music), et proposé au tarif de 5,59 euros par mois, le bouquet Bollywood avait été annoncée par GlobCast France pour le 15 juin. A ce jour, ce nouveau pack n’est toujours pas disponible.
Bouquet Arabia : Composé de 4 chaînes, ce nouveau bouquet en langue arabe doit arriver en juin selon GloCast France, sans que le jour exact ne soit précisé. Il ne reste donc plus que quelques jours pour tenir les délais.
La Chaîne des nouveaux talents devait lancée le 1er Janvier 2010 sur le bouquet de télévision de FREE ainsi que l’avait annoncé le groupe Williams Télévision (qui édite déjà France Téléachat HD sur Freebox TV). Le groupe nous a ensuite annoncé que la chaîne aurait quelques semaines de retard, mais à ce jour, elle n’est toujours pas présente dans le bouquet basic de Free Cette chaîne sera entièrement consacrée à la promotion et à la diffusion des œuvres de Nouveaux Talents. LA CHAINE DES NOUVEAUX TALENTS donnera la possibilité aux téléspectateurs de coproduire l’album d’un chanteur, d’une chanteuse ou d’un groupe ou de coproduire le spectacle d’un humoriste dans une salle parisienne.
Services de catch up TV :
Outre les services MyTF1 et M6 Replay qui doivent arriver « dans les 6 mois », à compter du 28 mars dernier (soit au maximum à la rentrée), d’autres services ont également été annoncés par Free :
Boing à la demande : En complément de la chaînes Boing, devait être disponible un service de télévision de rattrapage. Si la chaîne est arrivée avec quelques semaines de retard sur la Freebox, elle n’est toujours pas accompagnée de son service de catch-up TV.
Boomerang à la demande : Il y a 2 mois, Boomerang annonçait une augmentation de son tarif (0,99 euro par mois contre 0,49 euro par mois précédemment) liée à l’arrivée de son service de catch up TV. A ce jour, ce service n’est toujours pas disponible. Le tarif, lui, est resté le même et l’augmentation n’aura lieu qu’une fois le service de télévision de rattrapage disponible.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Changement exceptionnel pour Totalement Fibrés : rendez-vous ce mercredi en live pour parler de Free et des télécoms

En raison du jeudi de l’Ascension et d’une équipe qui ne pourra pas être au…

13 mai 2026

Free Mobile lance la portabilité express pour de nombreux nouveaux abonnés

Free Mobile semble avoir revu à la baisse les délais de portabilité pour une partie…

12 mai 2026

Xavier Niel se retire soudainement du 1er opérateur fixe et mobile en Belgique

Le fondateur de Free quitte finalement Proximus après des ambitions visiblement contrariées en Belgique. Deux…

12 mai 2026

Free apporte une évolution sur des frais remboursés aux nouveaux abonnés Freebox

Se faire rembourser ses frais d'activation Freebox n'est plus un luxe réservé aux abonnés étant…

12 mai 2026

Prime Video : nouvelle promo alléchante pour un service de streaming très populaire

Prime Video propose actuellement deux offres promotionnelles sur Crunchyroll, avec des abonnements accessibles dès 1,99…

12 mai 2026
Advertisement