Iliad est-il en danger face à ses concurrents ?

PCInpact consacre son édito à la situation actuelle des opérateurs Télécom et pose la question : Iliad, la maison-mère du fameux Free, est-elle en danger ? 
 
Pour PCInpact « Iliad, il a un double problème. Tout d’abord, il ne peut, à l’heure actuelle, lutter à armes égales contre ses trois concurrents. Orange bénéficie d’une présence incomparable en France – certaines zones sont encore délaissées par la concurrence où Orange est le seul FAI valable – Bouygues propose Ideo et SFR, peut-être grâce à sa publicité supérieure à celle de Free et son fameux Rodolphe (bientôt remplacé), jouit d’une cote a priori meilleure que celle de Free. D’autant plus que le modèle économique de SFR est sensiblement le même que celui de la filiale d’Iliad, la société au carré rouge s’alignant notamment sur les services de Free, et même plus encore. Enfin, ce trio profite des centaines de boutiques dont ils disposent tous chacun à travers le pays. »
 
Nil Sanyas, l’auteur de cet édito, estime ainsi que Free ne peut pas lutter à armes égales avec les autres opérateurs et que sa situation est bloquée jusqu’en 2012, date à laquelle il lancera ses offres mobile.