[Documentaire] Complément d’enquête – Les bleus dans les yeux

[Documentaire] Complément d’enquête – Les bleus dans les yeux

<>

A le veille (5 jours) du début de la coupe du monde de football en Afrique du Sud, les émissions se succèdent à un rythme effréné. Qui de la véritable histoire des bleux (Lundi 07 juin de 20h35 à 22h23 sur France 3), qui de Arte avec un documentaire sur l’Afrique du Sud (Lundi 07 juin de 22h20 à 23h15 sur Arte) qui chante des airs classiques – mais je doute que cela ait un rapport avec la coupe du monde -, et enfin Benoît Duquesne qui, avec son émission Complément d’Enquête, nous propose plusieurs sujets sur nos héros : Ribery et ses frasque sexuelles, l’argent qui coule à flot et le star système… 

On laissera l’aspect sportif ou la tactique footballistique de côté pour ce soir… ca ne fait pas d’audience, coco !

Voici le programme complet :

La Coupe du monde de football débute dans cinq jours en Afrique du Sud. Pourtant, à la différence de 98, les Bleus de 2010 ont du mal à susciter l’adhésion : leur qualification a fait débat, leur sélectionneur est sur le départ, et une embarrassante affaire de prostitution menace d’envoyer certains joueurs devant les juges. Au sommaire :

-  Des bleus à l’âme
Après l’«affaire Zahia», les Bleus doivent-ils être irréprochables ?

-  Qui connaît Koné ?
A 28 ans, Bakari Koné est champion de France avec l’OM et jouera la Coupe du Monde avec la Côte d’Ivoire. Qui est-il ?

-  Tony le pur
Tony Vairelles, ancien joueur de l’équipe de France, a investi dans le club de Gueugnon, en Saône-et-Loire.

-  Le coup de main de l’arbitre
L’arbitre Martin Hansson qui a qualifié les Bleus en ne comptant pas la «main» de Thierry Henry, accepte de revenir sur cet épisode.

Lundi 07 juin de 22h05 à 23h50 sur France 2