Orange baisse ses tarifs ADSL et inclut 1h vers les mobiles

On n’avait pas l’habitude de voir l’opérateur historique être agressifs sur les tarifs ADSL. Mais la baisse constante de ses recrutements depuis plusieurs mois et la nouvelle direction auront surement eu raison de cette politique.
 
Nos confrères de DSLvalley rapportent en effet qu’Orange va baisser ses tarifs et intégrer 1h d’appels vers les mobiles à compter du 10 juin. Concrètement, les offres Net et Formule vont disparaitre et ne subsisteront que 2 offres :
 
Net Plus : Offre sans engagement qui passe de 39,90 euros à 34,90 euros par mois. Il faudra rajouter en sus la location de la Livebox à 3 euros par mois. Cette offre intègre un accès Internet jusqu’à 20 méga, la TV d’Orange, le Téléphone illimité vers fixes et 1h vers mobiles.
 
Formule Plus : Cette offre passe de 34,90 euros par mois à 29,90 euros par mois. Il faudra rajouter en sus l’abonnement téléphonique (16 euros/mois) et la location de la Livebox (3 euros par mois). Cette offre inclut Internet jusqu’à 20 méga, la TV d’Orange, le Téléphone illimité vers fixes et 1h vers mobiles
 
De plus, pour tout abonnement à une offre avec engagement, Orange propose des offres de remboursements qui permettent d’économiser :
– 100€ en cas de changement d’opérateur (valable si l’on choisi l’option TV)
– 50€ en cas de déménagement
– et 10% de réduction pendant 12 mois 
 
Ces tarifs, qui seront appliqués aux abonnés actuels, restent certes plus élevés que la concurrence, mais les offres d’Orange commencent à être concurrentielles, notamment avec l’intégration d’1 heure vers les mobiles. Espérons que cela fasse réagir Free et qu’il propose prochainement d’améliorer son offre.