Orange propose à son tour un service d’identification unique

Les annonces de services d’identification unique tendent à se multiplier ces derniers temps. Dernièrement ce fut Nathalie Kosciusko Morizet qui présenta son projet IdéNum, une sorte de clé unique permettant de se loguer à différents sites web et services administratifs.
 
Aujourd’hui, c’est Orange qui annonce la mise en place d’un service similaire nommé « ID Selector » Celui-ci permet aux internautes de s’authentifier en toute sécurité sur les sites internet en saisissant simplement les identifiants habituels qu’ils utilisent pour se connecter à leur messagerie mail ou à leur réseau social, sans avoir à créer un nouveau profil à chaque fois.
 
Avec ID Selector, Orange propose ainsi aux développeurs de sites web et aux responsables informatiques une solution simple et pratique et gratuite pour leur éviter d’avoir à intégrer de multiples fournisseurs d’identité et les protocoles associés et leur permet également d’attirer davantage de visiteurs. L’ expérimentation d’ ID Selector est lancé en test pour une période de neuf mois. 
 

Ce service peut d’ores et déjà être déployé dans le monde entier ; ses premiers essais sont réalisés en langue francaise et anglaise. Le site web quizagain a mis en place la solution ID Selector, qu’il est possible de tester sur www.quizagain.com