Bouygues Télécom attaque à son tour les exclusivités d’Orange

Bouygues Télécom attaque à son tour les exclusivités d’Orange
Après Neuf Cegetel et Canal+ qui avaient porté plainte, devant l’Autorité de la concurrence, contre Orange et sa stratégie des contenus audiovisuels exclusifs, c’est maintenant au tour de Bouygues Telecom de faire de même, ainsi que le rapporte La Tribune.
 
L’opérateur, nouvellement entré sur le marché de l’ADSL, accuse ainsi Orange "d’abus de position dominante" mais également "d’entente" avec la Ligue de Football Professionnel. Bouygues estime que le fait de devoir prendre un abonnement ADSL chez Orange pour pouvoir accéder à certains contenus exclusifs a un réel impact sur le marché. Les chaînes exclusives d’Orange ont ainsi conquis 722 000 abonnés en moins de 2 ans alors que TPS a mis 8 ans pour conquérir 320 000 abonnés.
 
Orange n’est bien sûr pas de cet avis et rappelle qu’au contraire, depuis début 2009, ses parts de marché sur les recrutements ADSL sont historiquement basses.
 
Bouygues Télécom s’étonne par ailleurs que la LFP se satisfasse d’une si faible exposition pour les matches vendus à Orange, alors que l’appel d’offre intégrait des contraintes en matière d’exposition. 
 
L’autorité de la concurrence devrait rendre son verdict sur le fond au second semestre 2010