Freebox Recorder lance une nouvelle version et ajoute un guide TV interne

Freebox Recorder lance une nouvelle version et ajoute un guide TV interne
Si vous ne connaissez pas Freebox Recorder, comme son nom l’indique, c’est une application qui a pour but de programmer à distance la fonction magnétoscope numérique de la Freebox à l’image des Freebox Mobile, Freerecorder, Freego ; comme son nom ne l’indique pas, il ’agit d’une appli uniquement Android (recherchez "freebox recorder" sur Android market)
 
Après quelques semaines de préparation, l’équipe de Freebox Recorder nous qu’elle vient de lancer une nouvelle version, la 1.5.0. Celle-ci apporte un nouvelle onglet : le guide TV interne :
 
 
  • Téléchargement rapide et non bloquant du Guide TV, sauf à la toute première utilisation : concrètement, l’application télécharge en tâche de fond le programme TV, sauf évidemment s’il est vide. 4 jours maximum sont gardés en mémoire, donc si vous utilisez le guide TV 2 fois par semaine, vous ne vous retrouverez normalement jamais face à une exaspérante fenêtre d’attente. Quand le cache est vide, il y a une attente pendant la mise à jour de la première journée qui est normalement inférieure à 30 secondes (j’ai typiquement mesuré 25 secondes en edge) et ne prend que 10 secondes en WiFi ; ensuite la mise à jour des 3 journées suivantes se fait en tâche de fond et vous pourrez consulter le programme de la journée actuelle et des journées suivantes au fur et à mesure qu’elles sont téléchargées. Une foisen cache, l’accès au programme est quasiment instantané.
  • Accès rapide sur un unique écran aux émissions par jour, par chaîne, par thème (cinéma, série TV, sport) ou en fonction de l’heure (en ce moment, soirée)
  • Enregistrez directement vos émissions depuis le guide TV par appui long
  • Lien vers le site internet http://www.programme-tv.net pour avoir plus d’information sur une émission
  • Et toujours intégration avec le Guide TV "Programmes TV 2" si vous préférez utiliser cette application