Numéricâble va lancer la première offre VoD en 3D de France

Numéricâble vient d’annoncer qu’il allait proposer une offre de VOD 3D-HD à l’automne en partenariat avec Nagravision pour le contenu et les interfaces et avec Cisco pour l’infrastructure de bout en bout de distribution de la vidéo. 
 
Numericable, va ainsi rendre son parc de décodeurs HD compatible à la 3D grâce à une simple mise à jour logicielle. Les abonnés n’auront pas besoin de changer de décodeur pour recevoir la TV 3D en HD.
 
Il sera possible, pour tous les clients Numéricâble mais aussi pour tous les consommateurs intéressés par la Télévision 3D, de venir tester la qualité « 3D-HD » au sein des boutiques Numéricâble.
 
Pierre Danon, Président Directeur Général de Numéricâble, a déclaré « c’est en voyant Avatar il y a quelques mois que je me suis rendu compte à quel point la 3D allait prendre une vraie importance en France et dans le monde. J’ai alors demandé à mes équipes de travailler avec nos partenaires pour accélérer l’adoption de la 3D. Je suis donc particulièrement content de cette première étape ».
 
Les programmes 3D seront encodés à un débit de 15 Mbits/s. Il faudra cependant disposer d’écrans « actifs » avec lunettes actives comme les écrans plasma Panasonic, opérant à des fréquences de 600Hz, garantissant de meilleurs temps de réponse.