La LFP lance une consultation auprès des opérateurs ADSL en vue du lancement d’une chaîne TV

La LFP lance une consultation auprès des opérateurs ADSL en vue du lancement d’une chaîne TV
 
Le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnelle a étudié ce jour le résultat de la première phase de l’appel à candidatures sur la Ligue 2 pour les saisons 2010/2011 à 2013/2014.
 
Au cours de cette première phase, la LFP a reçu et examiné quatre offres de la part de quatre candidats. Elle indique que dans un contexte de crise économique, ces réponses ont montré l’intérêt des diffuseurs et l’attractivité de la compétition. La Ligue 2 n’avait jamais suscité autant de candidatures. 
 
Les actuels diffuseurs de la compétition, Eurosport et Ma Chaîne Sport, ont confirmé l’importance de la Ligue 2 pour leurs programmes. France Télévisions s’est positionné pour le lot n°3, alors que pour la première fois, Orange a répondu à cet appel à candidatures. 
 
Toutefois, le montant de ces offres qui restent valables jusqu’au 30 juin ayant été jugé financièrement insuffisant, le Conseil d’Administration a décidé de lancer dès la semaine prochaine une consultation auprès des opérateurs de TV par ADSL (et également de Canalsat et de Numéricable) sur les conditions de distribution d’une chaîne éditée par la LFP. Le 7 mai, le Conseil d’Administration décidera soit l’attribution des lots, soit la création de cette chaîne.