Tous les détails sur le concept store Univers Freebox

Tous les détails sur le concept store Univers Freebox

Nous vous annoncions hier l’ouverture du premier concept store Univers Freebox. Si la grande majorité des Freenautes ont compris que ce projet s’adressait avant tout à la communauté et était uniquement une transposition « physique » de ce qui existe sur Internet, comme les forums d’entraide, d’autre soulèvent certaines questions.

 

Nous vous proposons donc le dossier détaillé du projet, chacun pourra ainsi avoir des réponses à la plupart de ses questions. Nous précisons également que nous nous réjouissons que Free ait accepté d’être partenaire sur ce projet et participe à son fonctionnement en subventionnant une partie du concept store. Il n’est pas si fréquent qu’un opérateur, ou une entreprise en général, investisse dans sa communauté. Cela n’influe bien sur en rien sur la ligne éditoriale du site universfreebox.com, qui est une entité différente dans lequel Free n’intervient en rien. Nous continuerons donc bien sûr à garder une totale indépendance, sous la houlette de notre Conseil d’Administration et de lui seul. Le concept store est un poste de coût pour Univers Freebox qui finance 30% du budget de fonctionnement, à la même hauteur que Free. Ce n’est donc pas le concept store qui finance le site mais bien l’inverse.

 

Dernier point. Evidemment le concept store Univers Freebox n’est en rien un concept commercial comme le sous entendent certains. S’il y aura bien sur des ordinateurs, comme dans n’importe quel Cyber Café, permettant de s’abonner à Free, de procéder au déménagement de sa ligne ou de contacter la hotline par chat lorsque que l’on a pas d’accès à Internet chez soi, nous ne vendons rien. Il s’agit uniquement de répondre aux attentes de freenautes qui déploraient de ne pouvoir s’abonner à Free ou d’accéder à ses services sans connexion Internet. Nous leur en mettons donc une à disposition, gratuitement bien sûr. Ceci n’est par ailleurs qu’une petite partie des missions du concept store.

 

Comme nous vous l’annoncions hier, tous les Freenautes sont invités ce vendredi, à 17h, à l’inauguration. Le concept store se situe au 2 rue Montesquieu à Nancy. Pour ceux qui ne pourront s’y rendre, l’évènement sera filmé et diffusé aux Freenautes.

>