Abonnés ADSL : SFR quasiment à égalité avec Free

Abonnés ADSL : SFR quasiment à égalité avec Free

Vivendi a publié ce matin ses chiffres pour le 4ème trimestre 2009. Et comme nous vous l’annoncions, ceux-ci sont une nouvelle fois très bons. Avec 161 000 nouveaux abonnés sur le trimestre, SFR s’offre ainsi la première place en termes de recrutement.

 
SFR en passe de dépasser Free 
 
D’un coté SFR recrute beaucoup, de l’autre, Free est plombé par les mauvais résultats de recrutements de sa marque Alice. La conséquence est que les 2 opérateurs sont quasiment à égalité en termes d’abonnés. Au 31 décembre, SFR comptait 4,444 millions d’abonnés et Alice+Free 4,456 millions. Si la tendance devait se confirmer au court du 1er trimestre 2010, SFR devrait reprendre la place de 1er opérateur alternatif qu’occupait Free depuis le rachat d’Alice.
 
Free n’a cependant pas dit son denier mot. L’opérateur a en effet annoncé le lancement d’une nouvelle Freebox prochainement. Comme pour les versions précédentes, cette nouvelle Freebox devrait définir les nouveaux standards du marché. Reste à savoir si cela sera suffisant sachant que Free est le seul opérateur à ne pas disposer d’un réseau de boutiques et que c’est en partie par ce biais que SFR augmente ses parts de marché.