Le premier téléviseur 3D sortira en France en mai

Le premier téléviseur 3D sortira en France en mai
 
Laurent Roussel explique pourquoi Panasonic a choisi la technologie des lunettes actives alors que les lunettes passives coutent beaucoup moins chères : « Pour nous, le lancement de la 3D vise d’abord à faire vivre une nouvelle expérience au consommateur. Malgré les dires de certains concurrents, il semble aujourd’hui acquis que la technologie «passive» va disparaître. Ce ne sont que des effets d’annonce de la part de constructeurs qui ne sont pas encore prêts pour la technologie avec des lunettes «actives». »
 
Selon les témoignages, les lunettes actives permettraient d’obtenir un effet 3D quelle que soit la position du téléspectateur dans son salon alors qu’avec les lunettes passives (utilisées également dans les cinémas) il faut être approximativement en face de son téléviseur.
 
Derrière ces technologies, on voit bien l’intérêt pour les constructeurs de vouloir faire renouveler le parc de téléviseurs actuel. Reste à savoir si les consommateurs accepteront de changer leur équipement alors même que les contenus 3D sont quasiment inexistants.