SFR lance son triplay à La Réunion, mais à prix d’or

Si les différentes études montrent que la France est le pays où le triplay est le moins cher au Monde, c’est que celles-ci ne se focalisent que sur la métropole. Les départements d’outre mer ne peuvent, eux, accéder à ces offres et payent leur accès Internet bien plus cher.
 
L’annonce de l’arrivée de SFR à La Réunion aurait eu de quoi réjouir les habitants de ce département, mais malheureusement, les prix sont calqués sur les offres déjà présentes sur place. Ainsi, SFR propose 3 forfaits :
 
29,90 euros/mois (ligne téléphonique en sus) : Accès Internet jusqu’à 1 Mb/s + 6 chaines accessibles uniquement sur l’ordinateur
49,90 euros/mois : Internet 8 Mb/s + appels illimités vers les fixes de La Réunion et de la métropole
64,90 euros/mois : Internet 20 Mb/s + téléphonie illimitée + 25 chaines sur le téléviseur
 
Il faudra également ajouter 3 euros supplémentaires pour la location de la NeufBox ainsi que 5 euros de plus pour les abonnés en zones non dégroupées.
 
Dans les différents forums consacrés, les réunionnais expriment leur déception, eux qui espéraient profiter de la même offre qu’en métropole. Certes, pour proposer des offres à La Réunion les opérateurs doivent payer en sus une liaison entre le département et la Métropole, mais sur place le prix du dégroupage est exactement le même. Une telle différence de tarif n’est donc pas justifiée.
 
Cette situation à La Réunion nous permet en tous cas d’imaginer ce qu’elle aurait pu être en métropole, s’il n’y avait pas eu un acteur, en l’occurrence Free, qui y avait cassé les prix et forcé les autres opérateurs à s’aligner.