Mise en examen d’Univers Freebox : Réponse à France Télécom

Mise en examen d’Univers Freebox : Réponse à France Télécom
Nos confrères de PC Inpact ont obtenu une reponse de France Télécom quant à la mise en examen d’Univers Freebox. Celui-ci explique qu’il n’a pas porté plainte contre Univers Freebox mais contre X, chose que nous ignorions jusqu’à pésent.
 
Selon les dires de France Télécom nous n’étions donc pas visés directement. Or nous avons pu avoir plus de renseignements quant au contenu de cette plainte et dans celle-ci, France Télécom cite Univers Freebox à chaque page. Comment ne pas y voir un acharnement et la volonté de nous voir être mis en examen ? Désigner nommément Univers Freebox et dire que l’on porte plainte contre X n’est-il pas un peu paradoxal ?
D’autre part, pourquoi avoir porté plainte contre X alors que l’auteur des propos incriminés est connu ? 
 
Quoi qu’il en soit le résultat de la procédure engagée par France Télécom a bien mené à mettre Univers Freebox en examen.
 
Enfin nous précisons que si France Télécom annonce qu’ils ne demande qu’1 euro symbolique, c’est sans compter la sanction pénale qui peut être bien plus forte ni les frais d’avocats que nous devrions engager. 
 
Nous tenons également à remercier toute la communauté des freenautes pour son soutien ainsi que tous les titres de presse qui ont relayé cette affaire. La communication est en effet notre seul moyen de défense pour dénoncer les pratiques de France télécom à notre égard.
 

TheInquirer