Nouveau Firmware en approche

Nouveau Firmware en approche

Au cours des Elixir Dev days, Free nous a confirmé la mise en place dans les prochaines semaines d’un nouveau firmware 1.6.3 pour les Freebox HD. Celui-ci corrigera apportera – en autre – le support réseau au framework Elixir, permettant ainsi de développer des applications.

Les développeurs pourront ainsi commencer à construire des applications. Ces dernières communiqueront sur le réseau Free (entre freebox par exemple) mais aussi avec Internet.

Au départ, cet accès au réseau ne permettra que l’échange de données : il ne sera pas possible de faire du téléchargement depuis sa télévision ou encore voir des films en streaming…. En revanche les jeux en réseaux et des applications exploitant des services web comme la météo, infos ciné, lecteur RSS etc seront disponibles.

Cette fonctionnalité est très attendue par les développeurs et nous espérons que le développement d’applications va enfin décoller avec cette nouveauté. A l’heure actuelle seulement une application a été réalisée et publiée : le jeu Simon que vous pouvez retrouver dans notre section jeux.