Maxime Lombardini : « La Freebox actuelle ne sera pas éternelle »

Maxime Lombardini : « La Freebox actuelle ne sera pas éternelle »

 Bien difficile d’obtenir des informations quant à la prochaine Freebox V6. Alors que Xavier annonçait sa disponibilité pour dans « quelques mois », Maxime Lombardini, dans une interview au magazine Micro Actuel de février, semble plus évasif quant à la date de sortie. Free semble ainsi avoir changé de stratégie. Alors que pour les précédentes versions, l’opérateur distillait quelques informations pour maintenir le buzz, cette foi-ci, en dehors de l’intégration de femtocells 3G, aucune information ne circule.

 
Micro Actuel : L’accès au Net et à ses services sur mobile se généralise. Votre réseau supportera-t-il cet engouement  ?


Maxime Lombardini : Dès l’ouverture, notre réseau sera en mesure d’accueillir plusieurs millions de clients. De plus, nous réfléchissons à utiliser la technologie Fem2Cell pour les abonnés qui le souhaitent. Grâce à elle, une box Internet, comme celle de Free et d’Alice, devient un petit relais qui complète le réseau 3G et apporte du confort d’usage à nos abonnés.


MA : Doit-on en déduire qu’une nouvelle Freebox est en cours de construction ?


ML : La Freebox actuelle ne sera pas éternelle. Mais il est aujourd’hui prématuré d’évoquer les technologies qui composeront notre prochaine box. Nous souhaitons d’abord nous concentrer sur le déploiement de notre réseau mobile.