Orange pourrait proposer une de ses chaînes sur la TNT payante

Après que AB1 et Canal J aient jeté l’éponge, il reste 2 fréquences vacantes sur la TNT payante. Si le CSA décidait de lancer un appel d’offre pour celles-ci, Orange pourrait se porter candidat pour une de ses chaînes a rapporté une source proche du dossier à l’agence Reuters
 
"Au cas où il y aurait une réattribution des fréquences de la TNT, Orange regarderait le dossier pour au moins une de ses chaînes", a déclaré cette source. Orange de son coté n’a pas souhaité faire de commentaire à ce stade.
 
Ce serait en tous cas un changement de stratégie pour l’opérateur qui ne souhaitait jusqu’à présent ne réserver ses chaînes qu’à ses seuls abonnés. Cela montrerait en tous cas de la bonne volonté de la part d’Orange alors que l’Autorité de la concurrence ainsi que le rapport Hagelsteen ont critiqué sa stratégie en ce qui concerne les exclusivités. Surtout, cela pourrait permettre à l’opérateur de ne pas être obligé de distribuer la chaîne concernée chez les autres opérateurs ADSL puisqu’elle serait déjà accessible à tous au travers de la TNT.
 
Fin septembre, Orange comptait près de 400 000 abonnés à ses différentes chaînes alors qu’il investit plus de 400 millions d’euros par an dans les contenus.