Advertisement
Categories : Brèves

FTTH/Zones denses: Les opérateurs ont 1 mois pour publier leurs offres de mutualisation

Advertisement
La décision relative aux modalités du déploiement et de l’accès aux lignes de communications électroniques à très haut débit en fibre optique en zones très denses a été publiée hier au journal officiel
L’ARCEP s’en est félicité de cette publication et précise que le cadre règlementaire va permettre de libérer les investissements dans les zones très denses et de mettre en œuvre à grande échelle le principe de mutualisation. Les opérateurs disposent désormais d’un mois pour publier leurs offres d’accès détaillant les conditions techniques et tarifaires de la mutualisation des déploiements en cours et à venir de fibre optique jusqu’aux abonnés. On peut donc s’attendre à une accélération du déploiement de la fibre optique dans le prochains mois dans les zones denses.
Comme l’y a invité le Premier ministre dans son intervention de lundi, l’ARCEP va maintenant poursuivre ses travaux afin de compléter, en 2010, le cadre règlementaire applicable en dehors des zones très denses. En effet, certaines dispositions de la décision publiée le 17 janvier sont d’ores et déjà applicables sur l’ensemble du territoire, notamment l’obligation de fournir une offre d’accès passive au point de mutualisation ainsi que les principes tarifaires applicables.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement